Football Nigérien
Rapport: les géants de la Super Lig envisagent un prêt avec option d'achat pour Nathan Tella
Les champions de Süper Lig, le Galatasaray SK, se seraient concentrés sur l'ailier du Bayer Leverkusen Nathan Tella alors qu'ils élaborent une stratégie pour renforcer leurs options offensives pendant la fenêtre de transfert de janvier, rapporte Soccernet.ng.
Selon le journaliste Eyüp Yıldız, basé à Istanbul, le club turc étudie un éventuel accord de prêt avec option d'achat pour l'attaquant d'origine nigériane.
Cette évolution survient au milieu des efforts continus de Galatasaray pour recruter le meneur de jeu colombien Jhon Arias de Fluminense. Le club a soumis une offre de 9 millions d'euros, couplée à une part des futurs revenus de transfert, au club brésilien. Cependant, alors que Fluminense n'a pas encore réagi de manière décisive, Galatasaray semble préparer un plan de secours avec Tella comme cible clé.
Tella, qui a impressionné avec une saison exceptionnelle en prêt à Burnley en 2022-23, a rejoint le Bayer Leverkusen après son retour à Southampton.
Cependant, le joueur de 24 ans a eu du mal à obtenir un temps de jeu constant sous Xabi Alonso, limitant son impact avec les champions de Bundesliga 2023-24.
Les opportunités limitées ont affecté la forme de Tella et lui ont également fait perdre sa place dans l'équipe des Super Eagles du Nigeria. L'ailier aura hâte de disposer de plus de temps de jeu pour revitaliser sa carrière et récupérer sa place dans la configuration de l'équipe nationale.
L'urgence de Galatasaray de finaliser Arias ou Tella découle de leurs ambitions de concourir efficacement dans les compétitions nationales et en Ligue Europa. Le club espère conclure l’un de ces accords avant la fermeture du mercato de janvier.