Football Nigérien
La poursuite de Kolo Muani par le RB Leipzig pourrait débloquer le transfert du PSG pour la star des Super Eagles
Les géants de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, sont sur le point de revenir sur le marché dans le but d'attirer définitivement Victor Osimhen loin de Naples, rapporte Soccernet.ng.
Cependant, la signature de l'international nigérian pourrait dépendre de la volonté du RB Leipzig de négocier pour Kolo Muani, selon des informations circulant dans les médias turcs.
L'attaquant français, qui a effectué un transfert très médiatisé de 95 millions d'euros de l'Eintracht Francfort au PSG l'été dernier, serait désormais devenu une cible clé pour Leipzig. Si l'équipe de Bundesliga obtient Kolo Muani, le PSG devrait intensifier ses efforts pour amener Osimhen à Paris.
Auparavant, le PSG figurait parmi les meilleurs clubs européens désireux de s’attacher les services de l’attaquant nigérian lors du mercato d’été 2024.
Cependant, une bataille de transfert impliquant la direction de Naples, les représentants d'Osimhen et les prétendants au sujet de sa clause de libération et de ses exigences salariales a fait dérailler l'accord, ce qui a amené l'attaquant à rejoindre Galatasaray avec un prêt d'une saison.
À l'approche du mois de janvier, les discussions entre le PSG et Naples devraient prendre de l'ampleur, surtout si Leipzig finalise un accord pour Kolo Muani. Si les négociations échouent entre le PSG et Leipzig, les discussions sur Muani pourraient se poursuivre jusqu'au mercato estival.
Le PSG devrait déposer une offre sérieuse pour Osimhen, qui est dans une forme exceptionnelle. Pendant ce temps, Galatasaray, lié à Osimhen dans le cadre d'un éventuel accord permanent, reste déterminé à conserver son joueur vedette malgré l'intérêt croissant des clubs d'élite européens.