La Fédération nigériane de football (NFF) a fixé un calendrier pour la nomination d'un nouvel entraîneur pour l'équipe nationale senior du Nigeria, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Le Nigeria a disputé l'intégralité des matchs des éliminatoires de la CAN sans entraîneur, Austine Eguavoen, directeur technique de la NFF, prenant en charge sa quête réussie pour participer au tournoi de l'année prochaine.
Eguavoen devrait cependant reprendre son rôle avec un nouvel entraîneur, qui devrait être en place avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2027, où les Super Eagles n'ont pas encore gagné de match et occupent la 5e position du classement. Groupe de 6 équipes, à quatre points du leader Rwanda.
Nous pouvons signaler en exclusivité que la NFF a fixé une date limite pour l'engagement d'un entraîneur étranger, qui est fin janvier et que les négociations avec les sponsors potentiels qui paieront le salaire de l'entraîneur avancent bien.
Une liste restreinte de cinq entraîneurs sera établie par la maison du football en décembre et des entretiens auront lieu avant qu'ils ne partent en vacances pour les festivités de fin d'année. En janvier, une décision sera prise avec l'un des entraîneurs et les modalités seront discutées.
La NFF estime que la fin du mois de janvier est suffisamment de temps pour embaucher un nouvel entraîneur, car cela lui donnera l'occasion d'élaborer un plan approprié pour l'équipe lors de la reprise de sa campagne lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en mars.
Adé Emmanuel