Connect with us

Football Camerounais

Saudi Pro League : Nkoudou brille, Damac s’impose face à Al Kholood

Published

on

Saudi Pro League : Nkoudou brille, Damac s’impose face à Al Kholood
Spread the love

De retour en club après une trêve internationale marquée par de belles performances avec les Lions Indomptables, Georges-Kévin Nkoudou a poursuivi sur sa lancée en offrant un précieux succès à Damac FC face à Al Kholood.

Ce dimanche, dans le cadre de la 11ᵉ journée de la Saudi Pro League, Damac FC accueillait Al Kholood dans un match crucial pour s’éloigner de la zone de relégation. Titulaire indiscutable, l’ailier camerounais n’a pas tardé à se montrer décisif. Dès la 24ᵉ minute, Nkoudou ouvre le score d’un tir précis, confirmant son excellent état de forme.

Cependant, la suite de la première mi-temps s’est avérée compliquée pour les locaux, pénalisés par une inefficacité offensive criante. Une faille exploitée par les visiteurs : dans les arrêts de jeu, l’attaquant congolais Jackson Muleka égalise d’une frappe imparable (45ᵉ+3), ramenant les deux équipes à égalité au moment de regagner les vestiaires.

Damac résiste en infériorité numérique

Au retour des vestiaires, les joueurs de Damac, galvanisés, affichent un tout autre visage. Dominants dans le jeu, ils reprennent l’avantage à la 67ᵉ minute grâce à une tête puissante de Chafaï, bien servi sur coup de pied arrêté (2-1). Mais la tâche se complique quelques minutes plus tard : Al Anazi, déjà averti, écope d’un second carton jaune, laissant Damac en infériorité numérique pour les 20 dernières minutes.

See also  Yann Bisseck, c’est peut-être le moment de se décider

Portés par un Nkoudou omniprésent et une défense héroïque, les locaux parviennent à contenir les assauts d’Al Kholood jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire, obtenue au forceps, permet à Damac FC de remonter provisoirement à la 11ᵉ place du classement avec 14 points.

Avec un Nkoudou en pleine forme, Damac espère poursuivre sur cette dynamique positive pour s’installer dans le milieu de tableau.

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *