Football Nigérien
“Milieu de terrain seulement en cas d'urgence” – L'ancien attaquant de la Lazio suggère le meilleur rôle pour Fisayo Ayodele-Bashiru
L'ancien attaquant de l'Italie et de la Lazio, Bruno Giordano, a partagé ses réflexions sur la façon dont l'équipe de Marco Baro Baroni peut tirer le meilleur parti du milieu de terrain des Super Eagles, Fisayo Ayodele-Bashiru, rapporte Soccernet.ng.
Le joueur de 23 ans a rejoint la Lazio en prêt par Hatayspor lors du dernier mercato, avec une option d'achat à la fin de sa période de prêt incluse dans l'accord. Cependant, l'ancien milieu de terrain de Manchester City n'a disputé que sept matchs toutes compétitions confondues. L'Aquile.
Giodarno, qui a porté le maillot de la Lazio entre 1975 et 1985, a révélé que l'international nigérian avait du mal à se faire une place dans la formation de la Lazio en raison d'un mauvais profil.
“Je pense que Dele-Bashiru ne peut être milieu de terrain qu'en cas d'urgence et l'est plus naturellement, comme on le voit aussi avec l'équipe nationale nigériane, un joueur habitué à jouer dans les trois quarts, en cas d'absences au milieu de terrain il peut être un alternative en cas de blessures diverses.
C'est un joueur enclin à jouer face au but adverse, il sait s'adapter mais Vecino peut aussi jouer dans les trois-quarts.
Cela dépend du type de match et des choix que l'entraîneur veut faire, l'important est d'avoir des joueurs qui permettent de changer”, a déclaré l'homme de 68 ans dans une interview à Radio Laziale révélée par Noibiancocelesti.
La Lazio est actuellement cinquième du classement de Serie A, à seulement un point du leader du championnat, Naples. L'Atalanta, la Fiorentina et l'Inter Milan sont à égalité sur la Lazio.