Football International ⚽
Un accord de 63 millions de livres sterling est un must absolu pour Man Utd, c’est une garantie pour moins que le pari de Ten Hag
Manchester United a une décision à prendre sur le marché des transferts l’été prochain et un attaquant pourrait être une priorité, pour la troisième année consécutive.
Malgré l’investissement dans les attaquants au cours des deux derniers étés, Manchester United a connu des difficultés devant le but en 2024/25. En 10 matches de Premier League, United n’a marqué que neuf fois, un retour pathétique.
Cela est plus lié à une équipe dysfonctionnelle, plutôt qu’à des individus, mais s’il y a une chance d’ajouter un buteur garanti, Manchester United devrait la saisir.
Et c’est là qu’intervient Viktor Gyokeres. Le nouvel entraîneur-chef Ruben Amorim s’est engagé à ne pas recruter Gyokeres en janvier. L’été prochain, c’est une autre affaire.
Viktor Gyokeres disponible à 63 millions de livres sterling
Viktor Gyokeres dispose d’une clause libératoire de 84 millions de livres sterling, soit l’équivalent de 100 millions d’euros. Pourtant, il peut partir pour moins cher.
Gyokeres a un accord avec le Sporting selon lequel il peut partir pour 63 millions de livres sterling en 2025, rapporte le Times.
Cela ajoute une dimension différente, rendant Gyokeres nettement plus abordable et ne le poussant pas dans les échelons vraiment supérieurs des signatures les plus chères de United et de celles de l’histoire de la Premier League.
Au lieu de cela, Gyokeres serait moins cher que Rasmus Hojlund, d’un million de livres sterling, le Danois coûtant 64 millions de livres sterling.]
Hojlund a été signé en tant que projet, avec United et Erik ten Hag pariant qu’il peut devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe.
La différence, c’est déjà Viktor Gyokeres est l’un des meilleurs attaquants d’Europe, menant le classement des buteurs de la Ligue des champions au niveau de Harry Kane.
Gyokeres a marqué 23 buts en 17 matchs pour le Sporting et compte 66 buts en 67 au total.
L’attaquant a de l’expérience en jouant en Angleterre avec Coventry, un niveau différent, mais toujours précieux pour savoir ce qu’implique le jeu dans ce pays.
Plus important encore, Gyokeres et Ruben Amorim ont fait leurs preuves ensemble.
Cela devient une garantie, pour un prix inférieur au prix payé par United pour Hojlund. Ce n’est pas un affront pour le Danois, cela devient tout simplement trop beau pour refuser.
Hojlund aura sa chance
Manchester United pourrait de toute façon recruter un autre attaquant, mais Rasmus Hojlund peut faire de son mieux pour que ce besoin semble superflu.
Le Danois a déjà déclaré qu’il étudiait la façon de jouer de Ruben Amorim et qu’il était enthousiasmé par les chances qu’avait l’attaquant principal Gyokeres.
La tâche de Hojlund s’avère tout aussi impitoyable et montre que les 64 millions de livres sterling dépensés pour lui étaient un investissement judicieux pour le moment, et pas seulement pour l’avenir.
Gyokeres est un « plug and play » pour United, capable d’avoir un impact immédiat s’il arrivait l’année prochaine. Mais d’ici là, Hojlund en aura peut-être montré suffisamment pour convaincre United de ne pas débourser.
Articles connexes