Football International ⚽
Les espoirs de Jarrad Branthwaite de Manchester United viennent d’augmenter au milieu du problème d’Everton
Avec l’arrivée de Ruben Amorim en tant que nouvel entraîneur-chef de Manchester United, cette poursuite de longue date de Jarrad Branthwaite d’Everton devrait se poursuivre jusqu’en 2025.
Parce que, même si l’international anglais s’est peut-être épanoui dans une configuration à quatre de la vieille école sous la direction de Sean Dyche la saison dernière, une place dans le système défensif à trois d’Amorim devrait théoriquement convenir à Jarrad Branthwaite jusqu’au sol.
En tant que bon porteur de ballon – presque à la Harry Maguire dans sa façon de foncer comme un train à vapeur en fuite – Branthwaite serait libre de se lancer dans ces maraudes galavantantes caractéristiques avec deux autres moitiés centrales tenant le fort à ses côtés.
La taille et la vitesse de Branthwaite, quant à elles, signifient qu’il aura peu de problèmes à couvrir l’ensemble du flanc défensif gauche lorsque les arrières latéraux pousseront.
Malgré toutes les qualités de Lisandro Martinez, et le vainqueur de la Coupe du monde en a beaucoup, il reste à voir comment il s’en sortira suite à un changement tactique qui pourrait nécessiter un plus grand niveau d’athlétisme de la part de l’arrière-garde de Manchester United.
Les problèmes d’Everton donnent à Manchester United un coup de pouce à Jarrad Branthwaite
Selon talkSPORT, le directeur technique Dan Ashworth adhère certainement à l’idée que Branthwaite remplisse l’un de ces trois rôles défensifs dans la formation 3-4-2-1 de Ruben Amorim. Ineos souhaiterait trois gros transferts à Old Trafford en 2025, dont un défenseur.
Man United a soumis deux offres pour Branthwaite lors du mercato d’été, la seconde d’une valeur d’environ 50 millions de livres sterling.
Une fois qu’il est devenu clair qu’Everton ne bougerait pas sur sa valorisation de 75 millions de livres sterling, les Red Devils ont rapidement déplacé leur attention ailleurs avec l’arrivée de Matthijs de Ligt et de Leny Yoro avant la fin du mois d’août.
Mais avec Harry Maguire, Victor Lindelof et Jonny Evans tous en fin de contrat en 2025, un demi-centre sera probablement à nouveau en tête des priorités de Man United lors du deuxième été d’Ineos dans les cordes.
Et, comme l’explique le Daily Mail, Everton pourrait ne pas être dans une telle position de pouvoir ou de résilience au moment où United reviendra frapper.
Car, même si Branthwaite est toujours sous contrat jusqu’en 2027, la situation financière périlleuse des Toffees signifie qu’ils ne peuvent tout simplement pas se permettre d’offrir à leur précieux atout un nouveau contrat dans l’état actuel des choses.
Si Everton devait finalement perdre son statut de Premier League – la défaite de la semaine dernière à Southampton laisse l’équipe de Sean Dyche avec seulement neuf points – cela réduirait également considérablement le prix de Branthwaite.
Il est peu probable qu’un manque de minutes régulières incite les clubs à se précipiter pour investir plus de 70 millions de livres sterling, même si Dyche tient à souligner que le récent rôle de Branthwaite en tant que banc de touche est dû aux inquiétudes concernant son retour précipité suite à un récent revers de blessure.
Sean Dyche s’exprime sur les craintes d’une blessure de Branthwaite à Everton
« Il est resté absent assez longtemps », a déclaré Dyche aux journalistes lors de sa conférence de presse de jeudi. « Il est revenu et a été à nouveau blessé, donc nous ne voulions pas de ça [to happen again] bien sûr.
« Il faut être vraiment prudent. [If you make a mistake] vous affectez quelqu’un pendant trois ou quatre semaines. Malheureusement, nous en avons eu quelques-uns lorsqu’ils revenaient de blessures semi-graves comme celle de Jarrad.
« Cela commence par une situation simple, une opération mineure mène ensuite à une phase secondaire et troisième, se remet en forme puis se blesse à nouveau. C’est l’histoire de Jarrad. La soif de remettre ces joueurs en forme ne manque pas. Nous devons les rendre suffisamment en forme pour pouvoir jouer.
« Je pensais que c’était un peu tôt pour Jarrad mais le consensus était qu’il avait raison de jouer puis deux jours plus tard, il se blesse à nouveau. Je ne dis pas que j’ai raison mais je pensais que c’était un peu trop rapide.
Si Branthwaite revient finalement dans le onze de Dyche contre West Ham samedi, ce ne sera que son deuxième départ en Premier League depuis que l’offre de 50 millions de livres sterling de Man United n’a pas atteint la valorisation d’Everton.
Articles connexes