Connect with us

Football Sénégalais

Les Aigles de la Médina fin prêtes pour la Ligue des Champions féminine

Published

on

Les Aigles de la Médina fin prêtes pour la Ligue des Champions féminine
Spread the love

Les Aigles de la Médina entament, samedi 9 novembre, leur Ligue des Champions féminine. Pour son premier match en phase de poules, le club sénégalais pourra compter sur Ngouye Sarr et Sadigatou Diallo, de l’expérience et de la jeunesse essentielles pour en découdre dans cette compétition.

Les Aigles de la Médina s’apprêtent à écrire l’histoire du football féminin sénégalais. Ce samedi 9 novembre, les joueuses de Cheikh Oumar Diouf entament leur phase finale de Ligue des Champions, face aux Marocaines du FAR de Rabat. Victorieuses du Championnat et de la Coupe du Sénégal la saison dernière, elles ont signé l’exploit de se hisser en C1 en terminant premières du groupe de la Zone UFOA/A, devant l’AS Mande (Mali), Determine Girls (Liberia), Mogbewmo Queens (Sierra Leone) et Red Scorpions (Gambie). Capitaine et meneuse de jeu de l’équipe, Ngouye Sarr et Sadigatou Diallo nous livrent leur ressenti avant d’entamer la compétition.

« C’est un rêve, un challenge »

Comment est le moral à quelques jours du début de la compétition ?

Sadigatou Diallo. On est sereines. On prépare la compétition avec beaucoup d’engagement et beaucoup de sérénité. On sait que ce ne sera pas facile, mais c’est un challenge. C’est une compétition que toute footballeuse africaine rêve de jouer. On est très excitées à l’idée de participer à cette compétition. C’est un rêve de participer à cette compétition, parce que depuis la première édition, aucune équipe sénégalaise n’a réussi à y participer. Ce sera donc une première. On ne peut qu’être contentes d’abord pour la qualification mais surtout pour faire face à ce challenge.

Ngouye Sarr. C’est un groupe qui vit ensemble depuis la saison dernière. Je peux dire qu’on est en regroupement depuis plus d’une année. On est une famille qui vit bien. C’est un groupe très soudé, même les nouvelles ont réussi à s’intégrer parfaitement. On se connaît.

See also  Cheikh Niasse et les Young Boys arrachent la victoire contre Galatasaray en barrage aller

Vous êtes la capitaine de l’équipe et donc une joueuse expérimentée qui a connu toutes les phases qualificatives de cette compétition. Comment tu la vois ?

Ngouye Sarr. Oui effectivement, j’ai participé à quatre reprises au tournoi qualificatif pour cette compétition, avec le Dakar Sacré-Cœur, l’Union Sportive des Parcelles-Assainies et donc avec les Aigles de la Médina. Mais de toute façon ce sera une première pour nous toutes de participer à la phase finale. Comme Sadigatou l’a dit, c’est un challenge pour moi aussi, mais un rêve pour nous toutes. On est pressées à entamer la compétition et on est super motivées. On a hâte d’arriver au Maroc. Mais il faut reconnaître que ce ne sera pas facile du tout.

Justement, le tirage au sort n’a pas été si clément pour les Aigles de la Médina…

Ngouye Sarr. C’est une compétition de haut niveau, donc on devait s’attendre à tout. On retrouvera les meilleures équipes, donc on ne pouvait pas s’attendre à quelque chose de facile. C’est vrai, ça ne va pas être facile du tout, mais ça reste jouable. Il faudra hausser le niveau et montrer qu’on est capable de rivaliser avec les autres équipes.

Sadigatou Diallo. Comme Ngouye l’a si bien dit, on se prépare à jouer contre les meilleures équipes d’Afrique. Que ce soit contre les équipes qui composent notre poule ou dans l’autre groupe, chaque match va être compliqué pour tout adversaire. Ce sont les championnes de chaque zone qui se rencontrent dans une compétition. Mais on est sereines. On a nos capacités à faire valoir. On va y aller de manière très humble, en respectant les adversaires mais en ayant confiance en nous. Pas de complexe.

« On va se donner tous les moyens »

Quelles sont les ambitions du Club dans cette Ligue des Champions ?

See also  Le Jaraaf affronte le Racing Club d’Abidjan ce vendredi

Ngouye Sarr. On veut aller le plus loin possible, comme l’entraîneur l’a dit dans une interview récente avec votre média. On ne part pas pour faire du tourisme. Je pense que l’équipe a des objectifs très clairs. On va essayer de passer la phase de groupes et puis on verra avec la suite. L’appétit vient en mangeant. Pourquoi pas viser la finale ?

Sadigatou Diallo. Je rejoins parfaitement Ngouye sur ce qu’elle a dit. On va aller là-bas et prendre match après match. Pour nous, chaque match sera une finale. On va se donner tous les moyens pour réaliser une belle compétition.

Revenons un peu en arrière. Qu’avez-vous ressenti au moment de cette qualification ?

Ngouye Sarr. Dans ma tête, quand on partait en Sierra Leone pour le tournoi qualificatif, j’étais persuadée qu’on pouvait revenir avec quelque chose. Comme je l’ai déjà dit, j’ai participé à toutes les phases éliminatoires. Donc je savais qu’avec les moyens déployés pour l’équipe, qui a été mise dans de bonnes conditions, on ne pouvait pas faire autre qu’un résultat positif. On a été bien logées bien nourries. On était super motivées. Le président n’a ménagé aucun effort. Il n’y a jamais eu de retard sur les primes. Notre objectif était de se qualifier et nous l’avons fait. Donc nous étions heureuses.

Sadigatou Diallo. J’étais très heureuse moi aussi. Avoir l’habitude de suivre cette compétition et parvenir à se qualifier pour la phase finale, c’était une grande fierté. C’est une grande compétition, comme une Coupe d’Afrique.

Ngouye, en tant que capitaine, comment vivez-vous en groupe ?

Ngouye Sarr. On est une famille. C’est un groupe très complice. Même s’il y a eu quelques recrues, le groupe n’a pas beaucoup changé. Cette compétition est une très belle opportunité pour montrer nos talents au niveau continental. Nous voulons prouver que le football féminin sénégalais à sa place en Afrique, qu’il y a du talent.

« On est un groupe très solidaire »

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans cette équipe depuis votre arrivée ?

See also  Coupe CAF - Voici les adversaires du Jaraaf pour la phase des groupes !

Sadigatou Diallo. Je pense que c’est la solidarité. On est un groupe très solidaire. J’ai rejoint le club un peu plus tard, mais je me suis très vite adaptée. Franchement, je ne m’attendais vraiment pas à avoir une adaptation aussi rapide et facile. On m’a très vite intégrée. J’ai également reçu beaucoup de soutien quand j’étais blessée. Le club a mis les moyens pour me mettre dans de meilleures conditions. Mais le plus important c’est vraiment la solidarité et l’esprit de groupe. Je me suis sentie à l’aise dès le début.

Et que pensez-vous de votre capitaine ?

Sadigatou Diallo. C’est une joueuse très expérimentée. On se parle souvent. Elle me raconte ses débuts et comment faire pour progresser. C’est une grande lionne. Je ne dis pas ça pour lui jeter des fleurs, je parle vraiment d’une icône dans le football féminin sénégalais. C’est une joueuse avec beaucoup de caractère et de personnalité. C’est un leader.

Et puis, Ngouye, qu’en est-il avec Sadigatou ?

Ngouye Sarr. On partage tout le temps la même chambre d’hôtel. C’est une fille très correcte. Elle nous a beaucoup apporté quand elle est arrivée, parce qu’on manquait une joueuse comme elle, une meneuse de jeu. Malheureusement, elle s’est blessée durant la préparation pour le tournoi qualificatif. Mais maintenant on l’a récupérée, elle est prête à nous aider. Sans vouloir lui mettre de la pression on attend beaucoup d’elle, parce qu’on sait qu’elle en est capable.

wiwsport.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *