Connect with us

Football Nigérien

Lyon va sanctionner Gift Orban pour avoir encouragé “son ami” après le choc contre Auxerre

Published

on

Lyon va sanctionner Gift Orban pour avoir encouragé “son ami” après le choc contre Auxerre
Spread the love

L'Olympique Lyonnais s'apprête à prendre des mesures disciplinaires contre Gift Orban, invité des Super Eagles, suite à sa publication controversée sur les réseaux sociaux louant la performance d'un adversaire lors du récent match nul 2-2 de Lyon contre l'AJ Auxerre, rapporte Soccernet.ng.

Après la rencontre houleuse, Orban a félicité l'attaquant ivoirien Sinaly Diamonde, qui a marqué et fourni une passe décisive à Auxerre.

Le commentaire d'Orban, comportant le mot « Top » accompagné de deux émojis de feu, visait à encourager son ami mais a été mal accueilli par la direction et les supporters lyonnais, étant donné que les contributions de Diamonde se sont faites au détriment de Lyon.

Ce message a rapidement suscité l'indignation des supporters lyonnais, ce qui a amené Orban à préciser qu'il ignorait que les buts de son ami étaient contre sa propre équipe.

« Excusez-moi, fans de l'OL, c'était une erreur. J'ai fait ce commentaire juste pour encourager mon ami. Je n'avais même pas réalisé que cela venait de notre match ; qui souhaiterait que sa propre équipe perde ? Nous travaillons dur chaque jour pour gagner des matchs et des trophées. Pour l'OL, je suis désolé – merci”, a exprimé Orban dans ses excuses.

Malgré ses précisions, RMC Sports rapporte que le club ne semble pas disposé à laisser passer l'incident. La direction lyonnaise aurait convoqué Orban pour une discussion formelle, et il risque une potentielle sanction, notamment la perte de sa prime d'éthique.

See also  Euro 2024: Serbia’s line-up

L'attaquant a récemment été retiré de l'équipe première pour des raisons disciplinaires, ce qui s'ajoute à une saison difficile au cours de laquelle il a eu du mal à obtenir un temps de jeu régulier.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *