Football Camerounais
1er match et 1er but en pro pour Etienne Eto’o
Etienne Eto’o, le fils de Samuel Eto’o, a débloqué son compteur en carrière lors de son premier match professionnel.
Treize minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Etienne Eto’o pour inscrire son premier but en professionnel. Entré en jeu pour le Rayo Vallecano pour le dernier quart d’heure de la partie, le fils de Samuel Eto’o a marqué le cinquième et dernier but des Franjirrojos pour la victoire 0-5 face à Villamuriel, mardi au premier tour de la Coupe du Roi.
Félicité pour son 1er but
Profitant d’un tacle dans le ballon d’un défenseur se transformant en passe décisive à droite dans la surface, le longiligne avant-centre d’1,91m croisait sa frappe et battait le gardien adverse sur sa droite (88e). Un but fêté avec le public, et pour lequel il a longtemps été congratulé par son équipier, Óscar Trejo, de 14 ans son aîné. En effet, le milieu de 36 ans allé à sa rencontre l’a pris dans ses bras avant de lui faire plusieurs tapes dans le dos.
Auteur d’un festival à Lomé dimanche dernier, au Togo, à l’occasion du jubilé d’Emmanuel Adebayor, son paternel camerounais Samuel Eto’o, a apprécié ce baptême du feu. “Le grand premier de tant d’autres“, a salué le paternel sur Instagram. Retenu à deux reprises sans jouer avec l’équipe première précédemment, en ouverture du championnat d’Espagne notamment (1ere et 3e journées), le fils Eto’o se voit logiquement récompensé de sa progression.
Pour rappel, le natif de Majorque a rejoint le club madrilène cet été en provenance du CUC Villalba, pensionnaire de cinquième division espagnole, où il a joué un seul match la saison dernière pour 7 petites minutes, contre Fuenlabrada (0-0) le 4 janvier dernier.