Football Algérien
Voici le 1er joueur convoqué par Petkovic pour novembre
L’équipe d’Algérie de football va se regrouper de nouveau pour la trêve internationale du mois de novembre, avec au programme les deux derniers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) dont la phase finale aura lieu l’année prochaine au Maroc. Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, devrait annoncer sa liste de joueurs convoqués jeudi 7 novembre pour une trêve prévue du 11 au 19 du même mois.
A ce titre, l’on connaît déjà le premier joueur convoqué par le technicien bosno-suisse qui devrait faire appel à 26 joueurs, comme à ses habitudes. Et ce n’est pas vraiment un hasard si ce premier joueur identifié parmi ceux convoqués pour le stage de novembre, est celui qui portera le maillot de l’équipe d’Algérie pour la première fois.
Weiser premier convoqué
En effet, il s’agit bien entendu du latéral droit du club allemand de Werber Brême, Mitchell Weiser, qui exprimé le vœu de jouer pour l’équipe d’Algérie depuis au moins deux années. Avec les blessures ayant décimé le côté droit de la défense, Atal et Farsi étant blessé depuis le rassemblement d’octobre, la Fédération algérienne de football (FAF) et Vladimir Petkovic ont pris contact avec Weiser pour un changement de nationalité.
Et cette semaine, c’est le directeur sportif de son club, 9e au classement de Bundesliga, qui a annoncé la convocation de Mitchell Weiser. En fait, Peter Niemeyer a participé à l’émission sportive Sky90 TV, durant laquelle il a fait savoir : « Nous avons reçu l’invitation et il se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale et jouera pour l’équipe nationale ».
En attendant l’identité des autres joueurs que Petkovic va convoquer pour le stage de novembre, Weiser est assuré de prendre part aux deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Le premier face à la Guinée équatoriale, le 14 novembre à Malabo et le second face au Liberia, le 17 novembre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.