Football Nigérien
ALG : Les fans du CR Belouizdad réclament le retour de Benelhadj
Loin de la fureur des supporters et des bruits de couloir. Les fidèles fans souhaitent, le plus rapidement pos- sible, le retour de Mohamed Benelhadj, celui qui a été à la tête du CR Belouizad et qui a remporté plusieurs titres. Or, l’intéressé, qui demeure injoignable mais dont on sait qu’il est en soins depuis trois mois environ du côté de Reims, préfère se refaire une santé. Lors de notre dernière rencontre, Benelhadj avait gros sur le cœur et n’envisageait nullement un retour.
De son passage au Chabab, il ne garde que de mauvais souvenirs. Il a beaucoup apprécié le soutien des supporters et de Hachichi, quant aux rapports avec le PDG de Madar, patron du club, Amara Cherif-Eddine, ils étaient mitigés parce que, dira-t-il, il était mal conseillé par son entourage, qui n’avait aucun lien avec le football, notamment cette personne qu’il avait lui-même embauchée mais pas pour la gestion du club. Il y est toujours et c’est du jamais-vu depuis longtemps à Laâqiba.
La légende, le CR Belouizdad des Lalmas, Selmi, Madani, Abrouk, Yahi …., traverse une surprenante crise de résultats malgré un « riche » recrutement, en dinar, durant l’inter-saison. A la suite de la 7ème journée, le Chabab est positionné en dernière position du championnat de L1, tout en étant qualifié en phase de groupes de la Ligue africaine des champions (LDC). Un sursaut est plus que jamais exigé.
Le remplaçant de Benelhadj à la tête du Chabab, Mehdi Rabehi, éprouve d’énormes difficultés à redresser la barre des résultats et le retour de Abdelkader Amrani ne portent pas encore ses fruits. Et comme le temps presse, il appartient au PDG de Madar de trouver la solution pour redresser la barre. Il sortira certainement le ché- quier durant le mercato d’hiver pour redresser la barre, à la seule condition de ne pas faire du neuf avec du vieux et surtout écouter, quand il le faut, la vox populi.
ABL