Football Nigérien
Nigeria vs Ghana : la star de Nottingham Forest se joint à Ndidi pour faire un don aux Flying Eagles avant la finale de la WAFU B
L'attaquant des Super Eagles Taiwo Awoniyi a ajouté un soutien financier aux Flying Eagles avant leur finale à enjeux élevés contre les Black Satellites du Ghana lors du tournoi WAFU B U20 en cours à Lomé, au Togo, rapporte Soccernet.ng..
L'attaquant de Nottingham Forest a fait don de 2,5 millions de nairas pour motiver l'équipe nationale du Nigeria U20 alors qu'elle vise à conserver son statut de roi de la région.
La contribution d'Awoniyi fait suite à un geste similaire du milieu de terrain de Leicester City, Wilfred Ndidi, qui a fait don de 5 millions de nairas pour remonter le moral de l'équipe avant sa récente victoire 3-1 en demi-finale contre Junior Mena de la République du Niger.
La vague de soutien aux Flying Eagles comprend également des contributions notables d’autres Nigérians éminents.
Le vice-président du Sénat, le sénateur Barau Jibrin, a fourni 2 millions de naira, tandis que Frank Peters, président de Crystal Sapphire Ltd., a fait don de 1,5 million de naira, avec la promesse d'un soutien supplémentaire si l'équipe battait le Niger.
Le président de la Fédération de football de l'État de Lagos, Alhaji Gafar Liameed, a également contribué à hauteur d'un million de nairas.
Dans un communiqué, Sharif Abdullah, responsable des médias de l'équipe, a confirmé ces dons, reconnaissant le large soutien que l'équipe U20 a reçu de la part des Nigérians.
Les Flying Eagles ont rebondi après leur défaite contre le Burkina Faso lors de la première journée pour atteindre la finale après avoir battu la Côte d'Ivoire et la République du Niger.
En réfléchissant au parcours de l'équipe, l'entraîneur-chef Aliyu Zubairu a souligné la résilience dont ses joueurs ont fait preuve depuis leur défaite contre le Burkina Faso.
« Je félicite les garçons ; ils ont fait preuve d'un vrai caractère pour riposter et gagner le match. C'était la même chose contre la Côte d'Ivoire”, a déclaré l'entraîneur Zubairu.
“Nous avons été déçus lorsque nous avons perdu contre le Burkina Faso lors de notre match d'ouverture, mais nous avons depuis rebondi en tête du classement.”
Ayant déjà obtenu une place pour la CAN U20 de l'année prochaine, les Flying Eagles visent désormais la finale de la WAFU B contre le Ghana mercredi, dans le but de conserver le trophée qu'ils ont remporté il y a deux ans.