Football Nigérien
“Il est égoïste” – José Mourinho, l'entraîneur de Fenerbahce, critique la star des Super Eagles
Jose Mourinho a attaqué le défenseur nigérian Bright Osayi-Samuel malgré la victoire convaincante de Fenerbahce à domicile contre le Bodrum FK dimanche, rapporte Soccernet.ng..
Osayi-Samuel a été impliqué du début à la fin alors que les buts de Youssef En-Nesyri et Edin Džeko ont assuré une victoire 2-0 pour Fenerbahce, mettant fin à une séquence de trois matchs sans victoire.
Mourinho est convaincu que son équipe aurait dû gagner le match avec une plus grande marge, Fenerbahce tirant 19 tirs au but et créant quatre grosses occasions.
Osayi-Samuel était coupable d'avoir raté l'une de ces grosses occasions dans la première moitié de la rencontre. L'arrière latéral des Super Eagles a opté pour une finition spectaculaire alors qu'une simple passe décisive aurait pu donner lieu à un autre but pour l'équipe locale.
Bien qu'il ait admis son plaisir à Fenerbahce de récolter le maximum de points, Mourinho n'a pas été impressionné par la disposition égoïste d'Osayi-Samuel.
“Je suis content pour les 3 points, mais c'était triste que nous n'ayons pas pu créer et capitaliser sur autant d'occasions”, a déclaré Mourinho selon Kontraspor.
« Nous avons marqué un but sur un rebond. La volée d'Irfan Can Kahveci était belle et Osayi-Samuel avait une position en première mi-temps, mais il y était égoïste. Nous aurions pu terminer le match en première mi-temps, mais nous n'avons pas pu.
Cette dernière victoire place Fenerbahce à la troisième place du classement de la Super Lig avec 20 points lors de ses neuf premiers matchs.
Mourinho et ses hommes sont cependant à cinq points du champion et rival acharné Galatasaray.
Le leader du championnat, Galatasaray, avec Victor Osimhen, footballeur africain de l'année en titre, pourrait étendre son avantage au sommet en accueillant Besiktas lundi soir.