Les Super Eagles du Nigeria n'honoreront pas le match retour de leurs éliminatoires de la CAN 2025 contre la Libye après que l'équipe a été retenue en otage à l'aéroport pendant 16 heures, rapporte OwnGoalNigeria.com.
La Libye a été battue 1-0 par le Nigeria à Uyo, le milieu de terrain de la Lazio Fisayo Dele-Bashiru inscrivant le seul but en fin de match. L'égalité inverse a été facturée pour la ville libyenne de Benghazi plus tard dans la journée.
En réponse à la décision du Nigeria de se retirer des affrontements en invoquant le mauvais traitement à l'aéroport à l'arrivée. Un responsable de la Fédération libyenne de football a déclaré que cela n'avait eu aucun effet sur les joueurs nigérians qui faisaient la fête toute la nuit à l'aéroport et ne ressentaient pas le stress de ce qui, selon eux, les avait poussés à boycotter le match.
« Ils (les joueurs des Super Eagles) ne ressentaient aucun stress à l'aéroport d'après ce que nous avons recueilli auprès des personnes présentes. Ils jouaient de la musique et dansaient toute la nuit au lieu de gérer ces conditions malheureuses pour dormir », a-t-il déclaré selon la presse libyenne.
« Nous (LFF) avons la vidéo d'eux ne ressentant pas le stress et la soumettrons à la CAF pour qu'elle les sanctionne pour ne pas avoir honoré le match. Nous ne laisserons pas cela se terminer ainsi », a-t-il conclu.