Football RDC
Linafoot Ligue 1/Groupe B:OC BUKAVU DAWA renversant,Les Aigles et Maniena Union en bons amis.
eux rencontres du championnat Illicocash ligue 1 dans le groupe B se sont disputées ce lundi 14 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa,ont vu l’AC KUYA SPORT s’incliner à domicile(1-2) face à l’OC BUKAVU DAWA et le FC Les Aigles du Congo faire match nul(1-1) contre l’AS Maniema Union.
OC BUKAVU DAWA renversant.
Mené au marquoir par l’AC KUYA SPORT dès la 37ème minute grâce à l’ouverture du score d’ISSA SHABANI,les corbeaux de Bukavu ont d’abord commencer à remettre les pendules à l’heure trois minutes après par le truchement de MARDOCHÉ KALENGALENGA avant que MERCEY NGIMBI puisse inscrire à la 66ème minute le deuxième but victorieux de l’OC BUKAVU DAWA sur un splendide coup franc bien exécuté,l’ancien latéral gauche du DCMP de Kinshasa a été désigné Homme du match.
Premiere victoire de la saison pour l’OC BUKAVU DAWA après deux résultats nuls,l’AC KUYA SPORT enregistre quant à elle une deuxième défaite après celle de la première journée contre l’OC Renaissance du Congo
.La prochaine sortie pour l’OC BUKAVU est prévue le 26 octobre à domicile avec la réception du Daring club Motema pembe,alors que l’AC KUYA SPORT se déplacera à Bukavu le 23 octobre pour y être recue par le FC ETOILE DU KIVU.
Les Aigles du Congo et Maniema Union en bons amis.
Pas de vainqueur ni de vaincu dans la deuxième explication entre l’équipe de PAPY MPOYI et celle de PAPY KIMOTO, qui se sont neutralisées sur un score nul et vierge de zéro but partout.
Troisième résultat nul en trois matchs joués pour le FC Les Aigles du Congo, alors que l’AS Maniema Union cède ses premiers points après sa victoire lors de son premier match.
L’AS MANIEMA UNION jouera son premier match à domicile le 26 octobre à kindu contre l’AS VITA CLUB,tandis que le FC Les Aigles du Congo selon le calendrier élaboré par la LINAFOOT jouets son prochain match le 03 novembre contre l’AS VITA CLUB.
DADOU EKOFO