Football Camerounais
Le Zimbabwe met le Cameroun et le Kenya sous pression
Alors que vendredi après-midi, les Lions indomptables du Cameroun feront face aux Harambees Stars du Kenya, pour la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Zimbabwe a mis un coup de pression sur les deux équipes.
En effet, avant cette 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025, Kenyans et Camerounais caracolaient en tête du classement de ce groupe J des qualifications de Maroc 2025. Le Zimbabwe qui avait tenu les Lions indomptables en échec (0-0) du côté de Kampala, lors de la 2e journée, arrivait en 3e position avec 2 points. C’est dans cette posture que les Warriors faisaient face aux Braves Warriors de la Namibie ce jeudi. Dans cette rencontre, un penalty de Billiat a permis au Zimbabwe de s’imposer à l’extérieur (0-1) et de prendre l’ascendant psychologique avant la manche retour.
Avec cette victoire, les Warriors comptent 5 points en 3 matchs et prennent provisoirement la tête de ce groupe J des qualifications de la coupe d’Afrique des Nations 2025. Une situation qui met les Lions indomptables du Cameroun dans une obligation de résultat ce vendredi après-midi (17h), au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Mfandena. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont donc prévenus de l’urgence de faire un bon résultat, pour éviter de se mettre sous pression dans la suite de ces éliminatoires.