Football International ⚽
Fabrizio Romano révèle que Sir Jim Ratcliffe et Ineos n’ont pas eu de « discussions » avec un manager lié à Man Utd au milieu de « rumeurs »
Fabrizio Romano a mis fin aux spéculations selon lesquelles Sir Jim Ratcliffe et Ineos auraient discuté avec un manager lié à Manchester United au sujet du remplacement d’Erik ten Hag à Old Trafford.
Ineos de Sir Jim Ratcliffe a lancé un bilan de fin de saison à Old Trafford après la victoire 2-1 de Manchester United en finale de la FA Cup contre Manchester City à Wembley en mai.
Erik ten Hag avait mené United à son pire résultat de l’ère de la Premier League, les Red Devils terminant la campagne 2023-24 à la huitième place du classement.
United était fortement lié à Thomas Tuchel cet été, mais un accord visant à amener l’ancien manager du Bayern Munich à Old Trafford n’a pas pu se concrétiser.
Les Red Devils étaient liés à plusieurs managers dans le passé avant qu’Ineos de Ratcliffe n’accorde à Ten Hag une nouvelle prolongation de contrat au club de Premier League.
Ten Hag, qui est sous contrat avec United jusqu’en 2026, est à nouveau confronté à des spéculations croissantes sur son avenir après le mauvais début de saison du club.
United est 14e du classement de la Premier League et n’a gagné que deux fois en sept matches de championnat avant le début de la trêve internationale d’octobre.
LIRE LA SUITE : Roy Keane a demandé à deux reprises à Ian Wright s’il assumerait le rôle de manager par intérim de Man Utd, sa réaction finale en quatre mots dit tout
Romano exclut les discussions d’Ineos avec le manager
S’exprimant dans sa chronique du Daily Briefing, Fabrizio Romano a publié une mise à jour claire sur l’ancien patron anglais Gareth Southgate au milieu de rumeurs le liant à Old Trafford.
Gareth Southgate n’est plus en poste depuis juillet après avoir quitté son poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale d’Angleterre.
L’ancien entraîneur des Trois Lions, âgé de 54 ans, n’a pas réussi à mener l’Angleterre au trophée Henri Delaunay à l’Euro 2024 après que l’Espagne lui ait infligé une défaite 2-1 en finale.
Southgate était fortement lié à United dans le passé et est considéré comme étant tenu en haute estime parmi la hiérarchie d’Old Trafford.
Cependant, Southgate a jeté de l’eau froide sur les rumeurs le liant à United et Romano a révélé qu’Ineos et Sir Jim Ratcliffe n’avaient pas eu de discussions avec lui.
« L’ancien manager anglais Gareth Southgate a annoncé qu’il ne reviendrait pas à l’entraînement au cours de la prochaine année et d’après ce que j’ai compris, il a été clair et dit la vérité », a déclaré Romano, selon CaughtOffside.
« Malgré les rumeurs le liant à Man United, je peux dire qu’aucune discussion n’est en cours avec le club de Manchester ou avec qui que ce soit d’autre.
« Southgate veut prendre du temps libre avant de prendre une décision sur la prochaine étape de sa carrière. Tout est calme concernant l’avenir de l’entraîneur anglais.
LIRE LA SUITE : Ce que fait la star de Man Utd, Tyrell Malacia, pendant la trêve internationale d’octobre prouve qu’il n’a qu’une seule chose en tête
La position de Ratcliffe sur Ten Hag à Man Utd
S’exprimant plus tôt ce mois-ci, le copropriétaire de United, Ratcliffe, a déclaré que ce n’était « pas à lui » de décider de l’avenir de Ten Hag à Old Trafford et a souligné l’équipe en place au club.
Le chef d’Ineos a déclaré à BBC Sport : « J’aime Erik. Je pense que c’est un très bon entraîneur, mais en fin de compte, ce n’est pas ma décision.
« C’est l’équipe de direction qui dirige Manchester United qui doit décider de la meilleure façon de gérer l’équipe à bien des égards.
« Mais l’équipe qui dirige Manchester United n’est ensemble que depuis juin ou juillet.
« Ils n’étaient pas là en janvier, février, mars ou avril – [CEO] Omar [Berrada], [sporting director] Dan Ashworth – ils ne sont arrivés qu’en juillet.
« Ils ne sont là que… cela se compte presque en semaines – ils ne sont pas là depuis longtemps, ils doivent donc faire le point et prendre des décisions judicieuses.
« Notre objectif est très clair – nous voulons ramener Manchester United là où il devrait être, et ce n’est pas encore là, évidemment – c’est très clair. »
Sujets connexes