Football International ⚽
Wayne Rooney nomme trois légendes de Man United aux côtés de Lionel Messi alors qu’il construit son joueur « parfait »
Wayne Rooney avait pour mission de former le joueur « parfait » à partir de ses meilleurs adversaires et il n’a pas pu s’empêcher de nommer un trio légendaire de Manchester United.
Le joueur de 38 ans a ajouté son propre nom à la liste des légendes de Manchester United après une brillante carrière de 13 ans à Old Trafford.
Wayne Rooney reste le meilleur buteur de tous les temps de Manchester United après avoir inscrit un nombre ahurissant de 253 buts pour les Red Devils.
Il revendique également la première place dans la liste des meilleurs attaquants de Manchester United après avoir rejoint United à l’adolescence et en être reparti en tant que superstar mondiale.
Après avoir fait irruption sur la scène à Everton, il a effectué un transfert record en club à United en 2004 et le reste appartenait à l’histoire.
Il a joué dans certaines des meilleures équipes de United sous la direction de Sir Alex Ferguson et a également affronté certains des meilleurs joueurs du monde.
Wayne Rooney construit un joueur « parfait » à partir de ses adversaires
Rooney est depuis devenu manager, avec des séjours à Derby County, DC United, Birmingham City et maintenant Plymouth Argyle.
Mais il a encore beaucoup de temps pour se remémorer le bon vieux temps, et il a été chargé de construire un joueur « parfait » en utilisant uniquement les adversaires qu’il a affrontés tout au long de sa carrière.
S’adressant à BBC Sport, Rooney a déclaré : « Le meilleur finisseur contre lequel j’ai joué est probablement Cristiano Ronaldo, il marque beaucoup de buts.
« Le meilleur dribbleur contre lequel j’ai joué est Lionel Messi, il est tellement difficile de jouer contre lui. Il est petit, rapide, garde le ballon très près de ses pieds et peut vous faire passer pour un idiot si vous vous approchez.
« La meilleure mentalité contre laquelle j’ai joué – je dois dire Gary Neville. Avant de rejoindre l’équipe première de Manchester United, il n’était pas aussi talentueux que de nombreux joueurs et cela a continué tout au long de sa carrière, mais il était un footballeur fantastique et très motivé. Sa mentalité était de première classe.
« Le meilleur défenseur que j’ai joué… John Terry. Il n’était pas le plus rapide mais il a très bien lu le jeu. Fort, bon dans les airs, il savait marquer des buts et aimait les tacles.
« Le meilleur QI du football ? Je devrais dire Paul Scholes. Il connaissait simplement le jeu et l’a bien lu. Les jeux dictés pouvaient passer court, passer longtemps et marquer des buts. Donc tout chez lui, son QI est vraiment très élevé.
Rooney a passé beaucoup plus de temps à jouer aux côtés de Ronaldo, Neville et Paul Scholes que face à eux, mais il n’a tout simplement pas pu résister à l’inclusion du trio de United.
Wayne Rooney dirigera-t-il un jour Manchester United ?
Rooney a connu jusqu’à présent une carrière mouvementée dans sa carrière de manager après avoir fait face à d’énormes problèmes financiers à Derby, une saga de rachat à Birmingham et maintenant un combat de survie à Plymouth.
Mais il y a eu des signes de promesse selon lesquels il pourrait continuer à se développer en tant qu’entraîneur, et il partage toujours des liens étroits avec United et se rend régulièrement à Carrington.
LIRE LA SUITE : Wayne Rooney affirme que l’ancien homme de Man Utd « allait toujours avoir du mal » à Old Trafford, il révèle le « principal » problème
Rooney a critiqué le mandat de Ten Hag en tant qu’entraîneur et a suggéré que United avait perdu le noyau de joueurs britanniques sur lequel Sir Alex Ferguson comptait.
Mais si Rooney veut un jour diriger United à l’avenir, il lui reste encore beaucoup à apprendre avant de tenter sa chance à Old Trafford.
Sujets connexes