Football Nigérien
“Le Nigeria était persistant, beaucoup de choses étaient attrayantes” – L'ancien patron de la Suède, Andersson, révèle pourquoi il a rejeté le poste des Super Eagles
L'ancien sélectionneur de la Suède, Janne Andersson, a parlé de sa décision de refuser une offre pour entraîner les Super Eagles du Nigeria, malgré les efforts persistants de la Fédération nigériane de football pour le recruter, rapporte Soccernet.ng..
Le joueur de 62 ans, sans poste d'entraîneur depuis qu'il a quitté son poste d'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine de Suède il y a près d'un an, était en pourparlers sérieux avec le Nigeria et la Lettonie, mais a finalement rejeté les deux offres.
Le Nigeria avait contacté Andersson après la démission de Finidi George de son poste d'entraîneur-chef après un bref passage à la tête du club.
Cependant, rien n'est sorti des discussions avec Andersson et le vétéran coach a fourni plus de détails sur la situation.
S'adressant au journal suédois Hallandsposten selon Fotbollskanalen, Andersson a confirmé que plusieurs équipes avaient exprimé leur intérêt pour ses services.
Il a partagé : « J’ai reçu plusieurs demandes de renseignements au cours de l’année. J'ai dit non à certains, j'ai écouté d'autres, mais ils n'ont mené à rien.
“Ensuite, j'ai reçu deux offres concrètes de la Lettonie et du Nigeria, que j'ai choisi de refuser.”
Abordant les détails de l'offre du Nigeria, l'ancien entraîneur de Halmstad et de l'IFK Norrköping a expliqué son raisonnement.
« Le Nigeria était très persistant et voulait que j'accepte le poste en équipe nationale. Il y avait beaucoup de choses intéressantes, mais la situation générale n'était pas géniale. Cela ne me semblait pas parfait à 100 pour cent, et il le faut pour que je m'engage pleinement », a déclaré Andersson.
Bien qu'il ait refusé le poste, Andersson reste ouvert aux opportunités futures, mais souligne qu'il est prudent quant à sa prochaine décision.
« Il m'en faudrait beaucoup pour accepter un nouveau poste d'entraîneur. Je suis assez pointilleux et j'ai d'autres choses à faire », a-t-il révélé, faisant allusion à des rôles autres que celui d'entraîneur, tels que le mentorat et les postes au conseil d'administration.
La décision d'Andersson laisse l'équipe nationale du Nigeria toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef.
Cependant, l'ancien international Augustine Eguavoen a géré les Super Eagles dans un rôle intérimaire et a impressionné avec une victoire contre la République du Bénin et un match nul et vierge contre le Rwanda le mois dernier.
Eguavoen dirigera à nouveau l'équipe dans son programme double contre la Libye cette semaine.