Football Nigérien
La nouvelle mise à jour du marché de la Bundesliga favorise Boniface et Adeyemi, alors que l'ancienne star de Man City subit un déclassement
L'attaquant du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, a connu une augmentation de sa valeur marchande suite à la dernière mise à jour effectuée par la célèbre plateforme de statistiques Transfermarkt, rapporte Soccernet.ng..
Boniface est désormais estimé à 45 millions d'euros, un sommet en carrière, soit une augmentation de cinq millions d'euros par rapport à sa valeur précédente.
Ces 15 derniers mois ont été excellents pour Boniface dont la valeur était fixée à 12 millions d'euros lorsque le Bayer Leverkusen l'a signé en provenance de l'Union Saint-Gilloise l'année dernière.
Leverkusen a alors payé 20 millions d'euros pour acquérir ses services.
Cependant, Boniface a connu un brillant début de vie en Bundesliga et sa valeur marchande a grimpé à 40 millions d'euros en octobre 2023.
L'attaquant de 23 ans a aidé le Bayer Leverkusen à décrocher le doublé championnat et coupe pour la première fois dans l'histoire du club.
Boniface a commencé cette campagne sur une note impressionnante et a déjà inscrit six buts et une passe décisive en neuf apparitions toutes compétitions confondues.
Avec 45 millions d'euros, Boniface est le 14e joueur le plus précieux de la Bundesliga, le troisième à Leverkusen et le deuxième au Nigeria, derrière l'attaquant de Galatasaray Victor Osimhen.
Boniface n’est cependant pas le seul acteur à avoir vu sa valeur marchande augmenter.
La nouvelle recrue du Bayern Munich, Michael Olise, est désormais évaluée à 65 millions d'euros – une augmentation de 10 millions d'euros par rapport à ses précédents sommets – suite à son excellent début de vie en Allemagne.
L'as du Borussia Dortmund Karim Adeyemi a une nouvelle valeur de 35 millions d'euros (augmentation de 7 millions d'euros) tandis que l'attaquant égyptien de l'Eintracht Francfort Omar Marmoush est désormais l'un des joueurs les plus précieux d'Afrique avec 40 millions d'euros (+ 18 millions d'euros).
Il y a cependant une rétrogradation de 10 millions d'euros pour l'ancienne star de Manchester City Leroy Sané (maintenant 60 millions d'euros) et son coéquipier du Bayern Munich Kingsley Coman (maintenant 40 millions d'euros) après une année marquée par les blessures.
Le meneur de jeu du Bayern Munich Jamal Musiala et la star du Bayer Leverkusen Florian Wirtz restent les footballeurs les mieux valorisés de la Bundesliga allemande avec 130 millions d'euros.
Le duo est suivi de près par le capitaine anglais Harry Kane (100 M€) et le prodige néerlandais Xavi Simons (80 M€).