Connect with us

Football Camerounais

Suspendu par la FIFA, Samuel Eto’o peut tout de même avoir accès au stade

Published

on

Suspendu par la FIFA, Samuel Eto’o peut tout de même avoir accès au stade
Spread the love

La FIFA a annoncé ce lundi, la suspension du président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o, pour une durée de six mois. Une suspension qui vise à l’interdire de participer aux matchs de toutes les sélections nationales de football confondues du Cameroun.

Samuel Eto’o est accusé d’avoir critiqué et dérapé devant les officiels de la rencontre entre les Lionnes U20 du Cameroun et la sélection féminine U20 du Brésil, au cours du huitième de finale de la Coupe du monde de la catégorie. On se souvient que lors de cette rencontre, l’arbitre avait présenté des manquements et semblait carrément ne pas être à la hauteur de ce match. Plusieurs fautes arbitrales ont biaisé le résultat et n’était pas du goût de Samuel Eto’o. Ce qui l’a certainement poussé à réagir.




Cependant, la Fédération Camerounais de football a réagi suite à cette suspension et compte faire appel à cette décision de la FIFA : « La Fédération Camerounaise de Football marque son étonnement et sa désapprobation face à cette sanction injuste, assise sur l’interprétation biaisée et arbitraire du comportement de son Président Monsieur ETO’O FILS Samuel. Elle dénonce avec véhémence cette sanction et indique par ailleurs qu’elle n’est pas de nature à entraver l’exercice de ses multiples activités à la tête de la FECAFOOT. Monsieur ETO’O FILS Samuel, Président de la FECAFOOT, se réserve le droit d’exercer les voies de recours prévues en la matière, en vue de faire rétablir la justice sur cette affaire » a-t-elle communiqué.

See also  Vincent Aboubakar a été écarté

En attendant le recours de la FÉCAFOOT, il est important de noter que cette décision de la FIFA n’exclut pas Samuel Eto’o de l’accès des stades au cours des matchs des Lions indomptables. Il pourrait bien payer son ticket et regarder depuis les tribunes, les rencontres des sélections nationales. Cette suspension l’écarte juste des zones gérées par la FIFA ou la CAF. Ce qui signifie que pendant une durée de six mois, Samuel Eto’o ne pourra pas être accrédité pour les rencontres de toutes les sélections nationales confondues du Cameroun, en tant que dirigeant. Ainsi, il n’aura pas accès aux vestiaires, à la zone mixte, au terrain lors des rencontres des Lions indomptables. Finalement Marc Brys qui a vu son staff technique définitif réorganisé pourrait avoir 6 mois, sans voir Samuel Eto’o dans son vestiaire, comme il le souhaitait.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *