Football Nigérien
REGARDER : Les Flamingos du Nigeria partent pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA en République Dominicaine
L'équipe nationale féminine U17 du Nigeria, les Flamingos, a quitté le pays pour Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, avant la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, rapporte Soccernet.ng..
L'équipe, sous la direction de l'entraîneur Bankole Olowookere, a quitté le Nigeria mardi à bord d'un vol de Turkish Airlines.
Les Flamingos suivront un camp d'entraînement intensif de deux semaines en République dominicaine avant le début du tournoi proprement dit.
✈️En route pour la République Dominicaine !🇩🇴 Nos sœurs Flamingos sont prêtes à représenter 🇳🇬 et à nous rendre fiers sur la scène mondiale.
Bon voyage et bonne chance ! 💪⚽#U17WWC #SoarFlamingos pic.twitter.com/xSjk8AD5Ha
-NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) 1 octobre 2024
Le camp d'entraînement aidera l'équipe à s'acclimater avant le prestigieux tournoi mondial, qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre 2024.
Le Nigeria a été intégré dans le groupe A de la compétition, où il affrontera le pays hôte, la République dominicaine, ainsi que l'Équateur et la Nouvelle-Zélande.
Ce tournoi offre aux Flamingos une nouvelle opportunité de remporter le tout premier trophée du Nigeria dans la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, et Olowookere est optimiste quant à leurs chances.
“Nous sommes confiants dans une bonne sortie en République Dominicaine”, a souligné l'entraîneur.
🗣️L'entraîneur-chef des Flamingos, Bankole Olowookere, explique son choix de 🇳🇬sélection finale pour la Coupe du Monde Féminine U17 2024 en République Dominicaine plus tard ce mois-ci#U17WWC #SoarFlamingos pic.twitter.com/GcmVcr6xxW
-NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) 1 octobre 2024
Son leadership a permis à l’équipe de décrocher une impressionnante troisième place lors de la dernière édition du tournoi en Inde.
Olowookere a dévoilé une équipe de 21 joueurs pour la compétition de cette année, avec le capitaine Taiwo Afolabi en tête.
L'attaque de l'équipe sera menée par les attaquants remarquables Harmony Chidi et Peace Effiong.
Harmony Chidi, en particulier, a joué un rôle déterminant dans la qualification du Nigeria, marquant 13 des 25 buts des Flamingos tout au long des éliminatoires.
Les Flamingos ont une riche histoire dans la compétition, ayant atteint les quarts de finale à trois reprises avant leur remarquable apparition en demi-finale en 2022, où ils ont triomphé des États-Unis aux tirs au but.
Le Nigeria va maintenant chercher à s'appuyer sur ce succès alors qu'il se prépare à se battre pour le titre.