Football Nigérien
Nigeria contre Libye : les Super Eagles ouvriront le camp dimanche pour les éliminatoires cruciaux de la CAN contre les Knights
Les Super Eagles du Nigeria se préparent pour leurs prochains éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (AFCON) contre la Libye, leur camp devant s'ouvrir le dimanche 6 octobre à Uyo, rapporte Soccernet.ng..
Le Nigeria affrontera la Libye lors de deux matches consécutifs en octobre, le match aller étant prévu le 11 octobre au stade Akwa Ibom d'Uyo.
Le match retour aura lieu quatre jours plus tard, le 15 octobre à Benina, en Libye.
Bien que la liste officielle de l'équipe n'ait pas encore été rendue publique, les rapports du Guardian indiquent que le manager par intérim des Super Eagles, Austin Eguavoen, devrait publier la liste cette semaine.
Selon le rapport, toutes les dispositions ont été finalisées pour le camp et les joueurs commenceront à arriver ce week-end, et l'entraînement devrait commencer lundi.
Les Super Eagles chercheront à s'appuyer sur leur bon début de match de qualification pour la CAN, après avoir battu la République du Bénin 3-0 lors de leur match d'ouverture et obtenu un match nul et vierge contre le Rwanda à Kigali.
La Libye, en revanche, a connu des difficultés dans le groupe D, occupant actuellement la dernière place après un match nul 1-1 à domicile contre le Rwanda et une défaite 1-2 contre la République du Bénin.
Le match aller entre le Nigeria et la Libye débutera à 17h00 à Uyo, tandis que le match retour à Benina, près de Benghazi, se jouera à 20h00.
Le Nigeria espère obtenir le maximum de points lors de ces rencontres pour renforcer sa position dans la course à une place à la CAN 2025 au Maroc.