Connect with us

Football International ⚽

Mateo Mejía a finalement réussi pour Séville ce qu’il n’a pas pu faire à Manchester United

Published

on

Mateo Mejía a finalement réussi pour Séville ce qu’il n’a pas pu faire à Manchester United
Spread the love

La montée en puissance d’Alejandro Garnacho à Manchester United est le rêve de tout jeune joueur arrivant au club.

Garnacho a signé pour United à seulement 16 ans et en trois ans, il marquait un but pour aider les Red Devils à remporter la finale de la FA Cup. Malheureusement, tous les jeunes joueurs n’ont pas une trajectoire aussi incroyable.

Mateo Mejia a fait le grand saut en signant pour United en 2019, un an plus tôt à Garnacho, quittant le Real Saragosse.

Mejia a connu un début cauchemardesque, subissant une grave blessure lors de ses débuts chez les moins de 18 ans, ce qui l’a conduit à être étiré sur une civière.

Mateo Mejía a finalement réussi pour Séville ce qu’il n’a pas pu faire à Manchester United
Photo de Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images

Mateo Mejía prospère en Espagne

La malchance de Mateo Mejia en matière de blessures s’est poursuivie, subissant une opération en 2021, et il a atteint le niveau des moins de 21 ans alors qu’il termine à peine un match pour les moins de 18 ans.

L’attaquant a en fait bien débuté la saison dernière à United chez les moins de 21 ans, et même s’il a pu s’entraîner avec l’équipe senior, Erik ten Hag n’a jamais sérieusement envisagé sa candidature pour une convocation en équipe première.

Mejia a quitté United pour rejoindre Séville en janvier, où il a rejoint directement leur équipe B.

See also  Sky Sports rapporte que Naples a officiellement soumis une offre pour Scott McTominay

Aujourd’hui, neuf mois après avoir obtenu son transfert, Mejia a réussi à faire ce qu’il n’a jamais vraiment fait à Manchester United, en faisant ses débuts en senior.

Mejia a bien commencé cette saison pour l’équipe B de Séville, marquant trois buts en cinq matches. C’était suffisant pour lui valoir une convocation, l’équipe première étant en difficulté à la 13e place de la Liga.

Ce week-end, Mejia est sorti du banc des remplaçants pour faire ses débuts alors que Séville faisait match nul 1-1 contre l’Athletic Bilbao.

Sa brève apparition a été saluée comme ayant changé la donne, avec ABC Sevilla écrivant : « En dix minutes, il a exercé la pression nécessaire pour rendre l’Athletic nerveux et forcer Julen Agirrezabala à recevoir un carton rouge. Avec l’expulsion du gardien et l’équipe basque un peu ébranlée, le FC Séville a réussi à égaliser dans les minutes du temps additionnel.

Mejia devrait conserver sa place dans l’équipe de Séville après sa performance animée, avec une opportunité potentiellement énorme qui l’attend.

Séville disputera son derby à domicile contre son rival le Real Betis ce week-end, et le premier match après la trêve internationale aura lieu à Barcelone. Mejia a une excellente opportunité de se faire un plus grand nom.

Clause de revente de Mateo Mejía

Manchester United dispose d’une clause de revente pour Mateo Mejia, générant potentiellement des revenus futurs pour le club.

See also  Mason Mount subit un gros coup dur en raison d'une blessure, la date de son retour a été révélée

Mejia est né à Saragosse, en Espagne, mais comme Garnacho, il a engagé son avenir international en Amérique du Sud, représentant la Colombie chez les moins de 20 ans.

Aujourd’hui âgé de 21 ans, le jeune attaquant commence à rattraper le temps perdu après qu’une blessure ait ruiné sa tentative de percer dans l’équipe senior de Manchester United.

Lors de sa dernière demi-saison à United, Mejia s’est montré prometteur, marquant trois buts et fournissant six passes décisives pour les moins de 21 ans.

Comment les anciens coéquipiers de Mejia à Man Utd ont réagi

Mateo Mejia a publié un message émouvant sur Instagram après ses débuts à Séville.

Il a écrit : « Mes débuts de rêve en Première Division, et quelle belle sensation de le faire sous les couleurs du Séville FC. »

Mateo Mejia était une figure populaire parmi ses collègues de l’académie de Manchester United, et cela ressortait très clairement de la manière dont ils ont répondu à son message.

Willy Kambwala, Alvaro Fernandez, Ethan Wheatley et Shola Shoretire étaient parmi ceux qui ont félicité Mejia pour sa grande percée.

Sujets connexes

Mateo Mejía a finalement réussi pour Séville ce qu'il n'a pas pu faire à Manchester United

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *