Le nouveau tueur à gages de Naples, Romelu Lukaku, a refusé la possibilité d'hériter du maillot numéro 9 de l'attaquant international nigérian Victor Osimhen après sa sortie controversée du club vers le club turc de Galatasaray dans le cadre d'un prêt d'une saison, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Lukaku a été choisi par l'entraîneur Antonio Conte pour remplacer le Nigérian, et a ensuite reçu le numéro du joueur de 25 ans, célèbre pour son rôle dans la victoire de l'équipe vers son premier titre de champion en 33 ans.
Le départ d'Osimhen, qui a entaché son image auprès de la hiérarchie du club, a atteint un niveau record lorsqu'il n'a pas réussi à rejoindre l'équipe saoudienne d'Al Ahli, puis à Chelsea le jour de la date limite de transfert. Il n'a par la suite pas été enregistré par Naples et son numéro a été transmis à Lukaku.
Dans un geste choquant, Lukaku a décliné l'offre et a choisi à la place le maillot numéro 11, et dans La Repubblica a maintenant dévoilé la raison de sa décision, citant une source anonyme proche du Belge.
“Pour Lukaku, ce sera déjà le choix entre le numéro 9 ou le 11, mais le nouvel attaquant ne voulait pas que le numéro de son prédécesseur soit sur son maillot. Un geste de respect envers Osimhen, qui entre-temps a été prêté à Galatasaray et a subi une blessure musculaire après avoir marqué un doublé contre Kasimpasa”, rapporte le journal dans son édition d'aujourd'hui.