Football Nigérien
Lookman bat un record personnel lors de la grande victoire de l'Atalanta contre le Shakhtar Donetsk
L'attaquant des Super Eagles Ademola Lookman a inscrit un but et une passe décisive lors de la victoire 3-0 de l'Atalanta contre le Shakhtar Donetsk à la Veltins Arena, rapporte Soccernet.ng.
Lookman est revenu à l'action pour l'Atalanta lors de son deuxième match de Ligue des champions contre le Shakhtar. Rappelons qu'ils ont dû se contenter d'un match nul et vierge contre Arsenal lors de leur premier match de la compétition il y a deux semaines.
Mais cette fois, La Dea était la favorite pour battre ses hôtes en raison de sa qualité sur le papier. L'Atalanta a prouvé sa valeur assez tôt en prenant les devants et en emmenant le match contre le Shakhtar Donetsk.
Il leur a fallu 21 minutes pour prendre les devants, et Lookman, qui est resté méconnu pour eux au cours des deux dernières saisons, était à nouveau l'orchestrateur. Il a passé le ballon à côté, a effectué une bonne course dans la surface et a remis le ballon à Berat Djimsiti, qui a placé une finition précise dans le filet du Shakhtar Donetsk pour porter le score à 1-0.
Puis, juste avant la mi-temps, Lookman a marqué son but. Il a récupéré une passe de Sead Kolasinac et a tiré un tir unique pour en faire deux. Ce but était le premier de Lookman dans la compétition après seulement trois apparitions.
C'est un premier but en Ligue des champions pour le Nigérian Ademola Lookman. pic.twitter.com/brnBcglDc9
– Ayobami George (@Georgeayobhami1) 2 octobre 2024
Tout comme la première mi-temps, l'Atalanta a dominé la seconde mi-temps en contrôlant la possession et en créant les meilleures occasions.
Ils ont marqué leur troisième but à peine trois minutes après le début de la seconde période alors que Raoul Bellanova marquait de la tête pour faire match, set et match.
Lookman a eu 60 minutes d'action lorsqu'il a été remplacé par Mario Retegui. Le match s'est finalement terminé 3-0 en faveur de l'Atalanta.