Connect with us

Football Camerounais

Les Lions U20 ne joueront une nouvelle fois pas la CAN U20 et le Mondial U20

Published

on

Les Lions U20 ne joueront une nouvelle fois pas la CAN U20 et le Mondial U20
Spread the love

L’espoir ses transformé en désillusion pour les Lions indomptables U20 du Cameroun. On se disait alors qu’Yvan Kenmoe avait les moyens et les talents pour faire mieux qu’il y a deux ans, où il n’avait pas pu qualifier les Lions U20 pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 de 2023.

Bien qu’il ait fait meilleur performance que 2023, en se hissant en demi-finale, Yvan Kenmoe et ses poulains n’ont finalement pas atteint l’objectif final. En effet, face à la RDC dans l’après-midi de ce mardi, les Lions U20 sont tombés les armes à la mains. En effet, mené très tôt dans la partie, la sélection nationale a trouvé les ressources pour revenir dans la partie à la 35e minute. Sur un penalty qu’il a provoqué, Angel Yondjo a égalisé. Il y a pas que du ce penalty, mais il y a aussi cette expulsion du dernier défenseur de la sélection U20 de la RDC.




On se dit alors qu’avec l’avantage numérique les Lions U20 vont facilement faire le job. Mais le manque d’efficacité d’Angel Yondjo vont empêcher les Lions indomptables de mener à la mi-temps. L’attaquant vedette de l’Élite de Football des Boissons du Cameroun manque son face juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Yvan Kenmoe fait des réajustements tactiques et opère deux changements pour passer 4-2-4 dans l’objectif d’asphyxier l’équipe congolaise en infériorité numérique. Boris Mfoumou et Yvan Nana entrent pour supplier Angel Yondjo et Arouna Djibrin. Des changements qui n’apportent rien.

See also  Premier League : nouveau clean-sheet pour André Onana

En effet, Boris Mfoumou va manquer d’efficacité et aussi d’altruisme, voulant parfois jouer seul au détriment du groupe. Yvan Nana va avoir du mal à exister, tout comme Angel Yondjo qui ne va pratiquement pas exister en seconde période avec une seul frappe. Les deux équipes se quittent dos à dos et la rencontre va se décider aux tirs aux buts. Angel Yondjo et Harouna Djibrin manquent leurs tirs, tandis que les Congolais sont tous efficaces. Les Lions U20 s’inclinent donc et manqueront pour la deuxième fois consécutive la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie. Une preuve de l’urgence de l’organisation, d’un véritable championnat jeune au Cameroun.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *