L'entraîneur par intérim de l'équipe nationale senior du Nigeria, Austine Eguavoen, a failli quitter son poste de directeur technique de la Fédération nigériane de football (NFF), selon un reportage sur ESPN rédigé par le célèbre journaliste nigérian Colin Udoh.
Dans son article sur les raisons pour lesquelles la NFF a nommé Eguavoen comme entraîneur par intérim de l'équipe nationale senior masculine du Nigeria et Justin Madugu comme entraîneur par intérim de l'équipe féminine, Udoh a déclaré que le manque de financement avait contraint la NFF à prendre cette décision.
“Eguavoen est capable de faire le travail”, a déclaré un responsable de la NFF cité par ESPN. “À l'heure actuelle, il n'y a pas de fonds pour payer un entraîneur étranger, et il a si bien réussi dans les matches qu'il a joués que plus personne ne parle d'un entraîneur étranger.
« La meilleure chose que nous puissions faire est de le laisser continuer car il n’y a aucune garantie qu’un nouvel homme viendra et fera de la magie dans le peu de temps dont il dispose. En fait, s'il continue à bien travailler avec l'équipe, il ne sera pas nécessaire de nommer un entraîneur pour l'instant”, a-t-il déclaré.
Colin est allé plus loin en révélant qu'Eguavoen a presque quitté son rôle de directeur technique, poste qui l'a vu accéder au poste de direction vacant après que son salaire ait été réduit par la NFF cet été.
« Malgré cela, l’ancien défenseur ne serait pas payé en plus. Des sources au sein de la NFF ont déclaré à ESPN que le salaire d'Eguavoen en tant que directeur technique avait été réduit cet été dans le cadre des mesures de serrage de la ceinture de la fédération”, a-t-il écrit.
“Cette décision n'a pas été bien accueillie par l'ancienne star de la Coupe du Monde, et il aurait envisagé de démissionner de son poste avant de se laisser convaincre de rester”, a-t-il conclu.