Connect with us

Football International ⚽

La position de Sir Jim Ratcliffe sur Gareth Southgate émerge alors que Sir Dave Brailsford devrait « se battre » pour le transfert de Manchester United

Published

on

La position de Sir Jim Ratcliffe sur Gareth Southgate émerge alors que Sir Dave Brailsford devrait « se battre » pour le transfert de Manchester United
Spread the love

Le patron de Manchester United, Erik ten Hag, subit déjà une énorme pression et les liens avec des remplaçants potentiels s’accélèrent.

Nous ne sommes pas encore tout à fait en mode crise, mais la dernière semaine a été délicate pour Erik ten Hag.

Les victoires contre Southampton et Barnsley semblaient inspirer une certaine confiance et United aurait vraiment dû battre Crystal Palace.

L’atmosphère a changé depuis ce match nul 0-0 à Selhurst Park, United réussissant à faire match nul 1-1 à domicile contre le FC Twente.

C’était un mauvais résultat et Ten Hag avait vraiment besoin de rebondir contre Tottenham Hotspur mais a perdu 3-0 à Old Trafford.

Perdre est une chose, mais c’était une autre performance sans courage et décousue de la part d’une équipe de United qui ne semble tout simplement pas progresser sous Ten Hag.

La position de Sir Jim Ratcliffe sur Gareth Southgate émerge alors que Sir Dave Brailsford devrait « se battre » pour le transfert de Manchester United
Photo de Hesham Elsherif/Anadolu via Getty Images

Position de Sir Jim Ratcliffe sur Gareth Southgate

Ineos a décidé de rester avec Ten Hag à la fin de la saison dernière et lui a accordé une prolongation de contrat d’un an.

Sir Jim Ratcliffe et ses collègues devront peut-être procéder à un changement très prochainement et il n’est pas surprenant de voir le nom de Gareth Southgate mentionné à nouveau.

L’ancien patron anglais est au chômage et pourrait immédiatement se mettre au travail à Old Trafford.

See also  Erik ten Hag explique pourquoi il est si « impressionné » par Toby Collyer de Manchester United

iNews rapporte maintenant que Southgate est le « premier choix » pour de nombreux décideurs clés au sein de United.

Il est à noter que le nouvel agent de Southgate, Jimmy Worrall, est proche à la fois de Ratcliffe et de Sir Dave Brailsford.

Une source affirme même que Brailsford « se battrait » pour s’assurer que Southgate décroche le poste – s’il devient disponible – et les deux hommes seraient toujours en contact maintenant.

« Brailsford est particulièrement convaincant », a suggéré la source.

« Il a jeté son dévolu sur [Dan] Ashworth très tôt et a tout mis en œuvre pour récupérer son homme. Southgate est son premier choix en tant qu’entraîneur depuis qu’il a franchi la porte. Je m’attends à ce qu’il se batte pour convaincre les autres chez United que Southgate est la bonne personne.

Quant à Ratcliffe, on pense qu’il considère Southgate comme un « véritable coup d’État » compte tenu de son solide bilan avec l’Angleterre au fil des ans.

Ratcliffe a apparemment aimé le travail de Southgate sur la scène internationale et pense que l’arrivée de Southgate serait un signe de la puissance d’attraction de United.

Southgate a également une connexion avec Dan Ashworth

Ratcliffe et Brailsford semblent être sur la même longueur d’onde à propos de Southgate et l’éther est également un lien avec Dan Ashworth.

See also  La Juventus soumet une première offre pour Jadon Sancho

Le directeur sportif de United a travaillé aux côtés de Southgate dans la configuration anglaise et a supervisé sa nomination au poste de sélectionneur anglais de manière permanente en 2016.

Les principaux décideurs d’Old Trafford ont clairement des liens étroits avec Southgate et de nouvelles spéculations autour d’une décision ne sont pas une surprise.

United ne semble pas prêt à limoger Ten Hag, mais de mauvais résultats contre Porto et Aston Villa cette semaine pourraient s’avérer être le point de bascule – surtout avec la trêve internationale à l’horizon.

Southgate est peut-être populaire au sein du club, mais les fans ne seraient sûrement pas convaincus.

Southgate a bien fait en tant que patron de l’Angleterre, mais n’a pas réussi à franchir la ligne d’arrivée dans les tournois majeurs car une approche assez conservatrice a échoué.

Ce style ne dissipera peut-être pas le nuage si Ten Hag passe à autre chose, mais Southgate est un nom à surveiller de près dans les semaines à venir.

Sujets connexes

La position de Sir Jim Ratcliffe sur Gareth Southgate émerge alors que Sir Dave Brailsford devrait « se battre » pour le transfert de Manchester United

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *