Football Nigérien
J'espère revenir bientôt – La star de l'AC Milan qui a évité les Super Eagles pour l'Angleterre fait allusion à son retour au Nigeria
L'attaquant nouvellement recruté de l'AC Milan, Tammy Abraham, a une fois de plus dévoilé son origine nigériane sept ans après avoir nié avoir transféré son avenir international au Nigeria, rapporte OwnGoalNigeria.com.
La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé en 2017 que l'attaquant de Chelsea de l'époque avait accepté de changer de nationalité pour le Nigeria après avoir rencontré Amaju Pinnick, qui était à la tête de l'instance de football.
Deux jours plus tard, Tammy a qualifié la nouvelle de fausse promesse sur son avenir international en Angleterre, où il compte désormais 11 sélections seniors et trois buts. Malgré cela, le joueur de 27 ans n'a pas oublié ses racines nigérianes et il a déclaré qu'il envisageait de se rendre bientôt au Nigeria.
Dans l'interview, il a confirmé qu'il avait grandi dans un environnement avec tant de Nigérians et que sa mère préparait toujours les plats nigérians locaux. Il a choisi son coéquipier de l'AC Milan, Fikayo Tomori, comme son ami le plus proche dans le football. Ironiquement, ils ont tous deux rejeté l’offre de représenter le Nigeria au niveau senior.
Votre relation avec Tomori ?
« Je le connais depuis l'âge de six ans, nous avons grandi ensemble, nous avons vécu de nombreuses expériences ensemble, nous avons toujours été là l'un pour l'autre. Nous avons grandi ensemble, nous sommes arrivés en équipe première, nous avons joué en Premier League, nous sommes arrivés en Serie A et maintenant nous jouons dans le même club. C'est vraiment un rêve.
Sur ses origines nigérianes…
« J'ai quelques amis nigérians. J'ai grandi dans une région où vivent de nombreux Nigérians. J'ai grandi avec cette culture, je suis allé au Nigeria et j'espère y retourner bientôt. Ma mère cuisine souvent des plats nigérians.