Le représentant du défenseur de Chelsea, Tosin Adarabioyo, a déclaré que l'administrateur du football nigérian basé en Angleterre, David Doherty, avait menti dans une interview avec TVC selon laquelle son client avait décidé de jouer pour les Super Eagles du Nigeria, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Dans une interview ancrée par le responsable des médias de l'équipe nationale senior du Nigeria, Promise Efoghe, Doherty a déclaré que la nouvelle de la décision du joueur de 27 ans de passer au Nigeria était une évolution bienvenue à l'approche de ses premières années.
Doherty est allé plus loin en jetant des ombres sur l'ancien capitaine de l'équipe nationale senior du Nigeria, Mikel Obi, qui a critiqué les joueurs qui s'étaient tournés vers le Nigeria à la fin de leur carrière, après avoir échoué à progresser dans leur option de premier choix de football international.
Réagissant à cette histoire, Gbolahan Adarabioyo, le frère aîné du défenseur qui fait également office d'agent, a déclaré à notre source que la nouvelle n'était pas vraie, affirmant qu'une décision de passer au Nigeria n'était pas au menu du défenseur dégingandé.
Bien que Tosin entretienne une relation personnelle avec l'entraîneur par intérim de l'équipe nationale senior du Nigeria, Austine Eguavoen, un changement de nationalité n'est pas envisagé et n'a pas été discuté par les deux parties depuis qu'Eguavoen a pris ses fonctions actuelles.