Football Algérien
Heure et chaînes pour suivre le classico
C’est ce mardi 1er octobre que le clasico se jouera au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou où la JSK croisera le fer pour la 123e fois de son histoire avec le MC Alger. C’est un match en retard comptant pour la première journée de la Ligue 1 Mobilis mais qui a dû être reporté en raison de la participation du club algérois à la Ligue des champions d’Afrique.
Ce sera donc à 18h00 que les protégés de l’ex-sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, vont recevoir les champions d’Algérie en titre, pour une rencontre qui s’annonce non seulement indécise mais aussi suscitant beaucoup d’ardeur en dehors des stades, les galeries des deux équipes étant connues pour être très exigeantes d’Algérie.
Pour cette 123e empoignade, l’EPIC qui gère le stade Hocine Aït Ahmed a mis en circulation 36’300 billets au prix de 500 dinars l’unité. 33’000 billets d’entrée sont réservés aux supporters de la JSK alors que les fans du Mouloudia ont droit à 3300 billets, soit 10 % des billets qui seront cédés à la galerie « jaune et vert ».
Il est utile de rappeler que les 33’000 tickets en question seront vendus dans trois villes différentes de la wilaya de Tizi Ouzou. 20’000 tickets seront vendus au niveau des guichets du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou alors que les 13’000 autres seront équitablement partagés par les habitants des régions d’Azazga et de Draa El Mizan (6500 billets chacune).
Pour espérer faire un bon résultat, Abdelhak Benchikha compte jouer l’attaque sans complexe. Dans sa squad list, il a prévu 8 attaquants parmi les 20 joueurs convoqués pour ce match. Parmi eux, un certain Ryad Boudebouz qui devrait faire son baptême du feu, à l’occasion de ce clasico tant attendu par les amoureux du football en Algérie. Il n’est pas encore sûr qu’il soit titulaire, mais Benchikha devrait le faire entrer ce mardi.
JSK-MCA : Sur quelle chaîne voir le match ?
Enfin, il est important de faire savoir que ce match qui a toujours suscité l’intérêt des amoureux du ballon en Algérie, sera retransmis en direct sur le petit écran. En effet, la Télévision algérienne a décidé de diffuser ce match sur sa chaîne dédiée à la jeunesse, la TV6. Officiellement, c’est la seule chaîne qui retransmettra la rencontre, mais il est possible que la chaîne d’expression amazighe, TV4, soit de la partie pour les téléspectateurs berbérophones.