Connect with us

Football Camerounais

Elite One – Mercato : Union de Douala ne veut pas payer l’indemnité de transfert de Tiku Egbe

Published

on

Elite One – Mercato : Union de Douala ne veut pas payer l’indemnité de transfert de Tiku Egbe
Spread the love

Il y a de cela quelques jours, l’Union de Douala a annoncé l’acquisition de Tiku Egbe, en provenance d’ISOHSA de Limbe. Selon nos informations, ce transfert est entaché d’irrégularité et pourrait être annulé.

En effet, Union de Douala a annoncé le recrutement du jeune joueur, sans avoir rempli les conditions pour son acquisition. Les deux parties se sont pourtant entendus sur le montant du transfert du joueur et les conditions annexes de ce transfert. Cependant, deux mois après cet accord, le club de Limbe se plaint du refus de payement de l’indemnité de transfert de Tiku Egbe par l’Union de Douala. Après plusieurs relances, les dirigeants du club vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF en 1979, n’ont pas réagi.




Le joueur participe actuellement à la pré saison des Nassaras Gamakaï sous la houlette du nouveau manager de l’équipe la plus historique de la ville de Douala Engelbert Mbarga, sans que son transfert ne soit officiellement validé par son club employeur. Compte tenu de cette situation, les dirigeants de IHSOSA de Limbe ont adressé une lettre en guise d’ultimatum au Président de l’Union de Douala Polycarpe Kenmogne, pour la régularisation de la situation du joueur. Un ultimatum de 24h. S’il y a pas réaction de l’Union de Douala, ISOHSA de Limbe prévoit se tourner vers la Fédération Camerounaise de Football et le Syndicat National des Footballeurs Camerounais.

See also  Samuel Eto'o : Le Président de la FECAFOOT Se Prend pour un Général

Tiku Egbe est sous contrat avec ISOHSA de Limbe, jusqu’en Juin 2025. C’est l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du football d’Elite du Cameroun. Pour rappel, il avait terminé meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi interpoule 2023 qui avait permis à son club d’accéder en Élite Two. Par contre, il a vécu une difficile saison 2023-2024 et souhaite rebondir en Élite One. Pour cela, il faudra que l’Union de Douala respecte les clauses.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *