Connect with us

Football Nigérien

Un membre du comité technique de la NFF clarifie le rôle d'Eguavoen, nouvel entraîneur étranger des Super Eagles

Published

on

Un membre du comité technique de la NFF clarifie le rôle d'Eguavoen, nouvel entraîneur étranger des Super Eagles
Spread the love

Un membre du comité technique de la NFF clarifie le rôle d'Eguavoen, nouvel entraîneur étranger des Super EaglesUn membre du comité technique de la NFF clarifie le rôle d'Eguavoen, nouvel entraîneur étranger des Super Eagles
– Continuez la lecture après la publicité –

Un membre du comité technique de la Fédération nigériane de football (NFF), Victor Ikpeba, a donné son point de vue sur la situation managériale de l'équipe nationale senior du Nigeria avant les matchs de qualification de la CAN contre la Libye, rapporte OwnGoalNigeria.com.

Eguavoen a obtenu une prolongation de son mandat d'entraîneur intérimaire de l'équipe pour les matchs contre la Libye, respectivement les 11 et 15 octobre.

La déclaration de la NFF n'indique pas s'il occupera ce poste à titre intérimaire ou non et Ikpeba a été invité à définir le rôle de l'entraîneur après la prolongation.

“Oui, je peux confirmer que le rôle est toujours intérimaire”, a déclaré Ikpeba lors de la diffusion de Monday Live Football sur SuperSports.

Pressé de savoir si la NFF est toujours à la recherche d'un entraîneur étranger, Ikpeba a déclaré que le moment n'était pas venu et qu'il pourrait être réexaminé en fonction de l'évolution de l'équipe sous la direction intérimaire d'Eguavoen.

Il est allé plus loin en expliquant pourquoi ils ont éprouvé des difficultés à embaucher un entraîneur étranger pour l'équipe depuis le départ de Finidi George, et l'annonce d'un entraîneur expatrié qui devrait le remplacer.

See also  Rohr cite trois joueurs des Super Eagles comme joueurs clés contre son équipe de la République du Bénin lors des éliminatoires de la CAN

« Vous savez, je pense que le processus a posé des problèmes au départ, nous voulions un manager étranger, mais il y avait beaucoup de spéculations. Certaines personnes du gouvernement, du ministère, voulaient un entraîneur à domicile, ce que nous avons finalement eu. Malheureusement, la situation de Finidi s'est terminée ainsi et des décisions difficiles doivent être prises. Nous avions le manager que nous voulions, c'était Bruno Labbadia qui, je crois, s'est dégonflé de son poste.

« Il y aura un moment où des décisions devront être prises quant au maintien d'Eguavoen en tant qu'entraîneur-chef ou au retour à son rôle de directeur technique de la NFF. Il le sait et tout le monde autour le sait aussi mais je préfèrerais que nous y arrivions en premier car beaucoup de choses peuvent changer dans le football”, a-t-il conclu en réponse au fait qu'Eguavoen prenne le rôle d'entraîneur ou de permanent ou non.

Mohammed Mowiz Suleiman

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *