Football Camerounais
Namaso, Ebimbe, Bisseck, des talents mondiaux convaincus par Marc Brys
Une fois n’est pas coutume. C’est en direct de la CRTV Sport que le sélectionneur national a dévoilé les joueurs pré-selectionnés pour le stage FIFA du mois d’octobre. Pour la première fois, Le sélectionneur a expliqué certains des choix qu’il a dû faire en composant cette liste. Namaso, Boyomo, Bisseck, Ebimbe vont rejoindre les Lions Indomptables du Cameroun, convaincus par Marc Brys.
À première vue, les 33 noms dévoilés font tourner les têtes tellement il y a des nouveautés. Depuis plusieurs jours cependant, le nom du joueur du FC Porto Danny Namaso Edi-Mesumbe Loader faisait le tour des réseaux sociaux. Cela est donc avéré. Ce joueur, convoité depuis pluieurs années a finalement accepté de porter les couleurs des Lions Indomptables à 24 ans. Il arrive en Lions Indomptables dans un moment où la qualité intrinsèque du capitaine Vincent Aboubakar décline gravement. Autant à l’aise en pointe, en milieu offensif qu’en ailier gauche, il va offrir beaucoup de possibilités à la sélection nationale.
Namaso, Ebimbe, Bisseck, les gros noms s’alignent pour Marc Brys
Si Yann Bisseck réussit à vaincre ses peurs et à s’aligner avec le pays de ses parents, il sera un atout capital pour les Lions Indomptables. Défenseur central de métier, il côtoie la crème de l’Italie. Il est d’ailleurs le Champion en titre du Scudetto avec Inter Milan. Il se pourrait cependant qu’il ne soit pas disponible pour ce regroupement du mois d’octobre.
Éric Junior Dina Ebimbe, lorsqu’il sera prêt, devrait bousculer la hiérarchie au milieu de terrain des Lions Indomptables. Joueur de l’Eintracht Frankfurt transféré la saison dernière du PSG, il est un pur talent qui devrait changer la donne du milieu de terrain des Lions Indomptables.
Il faut donc reconnaître que le technicien belge est capable de travailler. Homme de conviction, il sort des sentiers battus et par sa seule force de conviction, il attire des talents camerounais. Plusieurs observateurs restent convaincus que si l’atmosphère autour des Lions était plus saine, les binationaux de talent devaient faire la file. Namaso, Boyomo, Bisseck, Ebimbe, la prise de Marc Brys est bonne. Le terrain devrait suivre.