Football Nigérien
L'attaquant de Red Hot West Brom dans la liste des joueurs les plus performants des Super Eagles qui ne font pas partie des plans d'Eguavoen
La liste des joueurs qui poursuivront les prochains matchs de qualification des Super Eagles pour la CAN 2025 contre la Libye devrait être rendue publique la semaine prochaine, rapporte OwnGoalNigeria.com.
L'entraîneur par intérim Austine Eguavoen a déjà envoyé une invitation provisoire à environ 35 joueurs pour le match double prévu les 11 et 15 octobre. Le Nigeria souhaite consolider sa position de leader du groupe après avoir débuté sa campagne par une victoire 3-0 contre la République du Bénin. et un match nul 0-0 contre le Rwanda.
Eguavoen réduira le nombre de joueurs appelés à un nombre gérable de 24, mais certains joueurs ayant un très bon début de saison ne devraient pas figurer dans la liste car ils ne sont pas dans les plans de l'entraîneur.
Josh Maja – Sélectionné une fois par le Nigeria en 2019 alors qu'ils ont été tenus en échec 2-2 par l'Ukraine lors d'un match amical. Maja a commencé la saison comme une maison en feu avec sept buts lors de ses sept premiers matchs de la saison pour West Brom dans le championnat anglais, mais il ne devrait pas être dans l'équipe pour les deux matchs.
Cyriel Dessers – A trouvé le chemin des filets lors de sa dernière titularisation, contre le Ghana lors d'un match amical en mars. Il n'a pas encore été sélectionné par le Nigeria au niveau compétitif et malgré ses cinq buts en 11 matchs pour les Rangers toutes compétitions confondues cette saison, il ne devrait pas ajouter à ses six sélections pour le Nigeria.
Kevin Akpoguma – L'ancien international junior allemand n'a pas connu les meilleurs moments sous les couleurs du Nigeria, car les précédents entraîneurs de l'équipe, dont Gernot Rohr qui l'a convaincu de changer de nationalité, n'étaient pas vraiment convaincus de le faire jouer comme titulaire. Cependant, sa forme en club a été excellente et cette saison à Hoffenheim, il a disputé chacun de ses cinq matchs, mais il n'est toujours pas en lice pour ajouter à ses huit sélections pour le Nigeria.
Jordan Torunarigha – Il a été sélectionné une fois puis éliminé. Il a mis de côté la déception de rater un déménagement estival loin de Gand, il s'est attaché et a désormais une place permanente dans l'équipe. Mais l'ancien international allemand de la jeunesse n'est pas près d'être rappelé.
Gabriel Osho – Maintenant à Auxerre, en Ligue 1 française. Osho a reçu sa première invitation en mars pour les matchs amicaux contre le Ghana et le Mali respectivement, mais n'a pas pu l'honorer en raison d'un coup reçu alors qu'il était en service avec son ancien club de Luton Town. A Auxerre, il a toujours été présent mais une seconde chance avec les Super Eagles n'est pas à l'ordre du jour.