Connect with us

Football Camerounais

Kenya : Marc Brys justifie l’absence de Castelletto dans la liste des 33 Lions présélectionnés

Published

on

Kenya : Marc Brys justifie l’absence de Castelletto dans la liste des 33 Lions présélectionnés
Spread the love

Pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Cameroun affronte le Kenya, dans une sorte de double confrontation les 11 et 14 octobre 2024. Marc Brys vient d’annoncer la liste des 33 Lions indomptables présélectionnés, sans Jean-Charles Castelletto.

En effet, absent des deux derniers regroupement des Lions indomptables, qui marquaient l’entrée en matière de Marc Brys dans la tanière, comme sélectionneur du Cameroun, Jean-Charles Castelletto n’a pas été présélectionné par le sélectionneur des Lions indomptables, pour ces rencontres. Le joueur du FC Nantes aurait perdu la confiance de son sélectionneur, suite à ses absences, avec des blessures annoncées. Cependant, Marc Brys a tenu à expliquer les raisons pour lesquelles il a décidé de se passer du joueur qui est considéré comme un joueur majeur de la sélection nationale : « J’ai parlé avec Castelletto, il était gravement blessé mais il a recommencé à rejouer avec son équipe […] Mais il a compris l’idée qui est de donné la chance à quelques jeunes […] On ne ferme pas la porte […] Mais je voudrais essayer des nouveaux joueurs aussi » a-t-il déclaré.




Par ailleurs, il est important de noter que le sélectionneur belge de 62 ans a présélectionnés six nouveaux visages. Il s’agit en l’occurrence de Martin Atemengue qui évolue au poste d’attaquant Al Adhdod, Yann Aurel Bisseck, qui évolue au poste de défenseur à l’Inter de Milan, Dina Ebimbe qui évolue au poste de milieu de terrain à l’Eintracht Francfort. On note aussi les première présélections de Patrick Socko qui évolue à Huesca, James Ndjeungoue qui évolue au MSK Zilina et Nicky Beloko qui évolue à Lucerne en Suisse. On note également le retour dans une pré liste des Lions indomptables, de l’attaquant du FC Porto Danny Namaso Loader, qui aurait cette fois-ci donné son accord pour rejoindre les Lions indomptables.

See also  Danny Namaso (24 ans) dans la prochaine liste de Marc Brys ?

Liste des Lions indomptables présélectionnés par Marc Brys pour Cameroun – Kenya

Gardiens : André Onana, Simon Ngapandouetnbu, Simon Omossola.

Défenseurs : Christopher Wooh, Michael Ngadeu, Yann Bisseck^, Harold Moukoudi*, Guy Kilama, James Djeungoue, Yvan Dibango*, Faï Collin’s, Jackson Tchatchoua, Nouhou Tolo, Flavien Boyomo.

Milieux : Zambo-Anguissa, Carlos Baleba, Martin Hongla, Olivier Ntcham, Boris Enow, Yvan Neyou*, Dina Ebimbe^, Martin Atemengue, Nicky Beloko, Pierre Kunde.

Attaquants : Lamkel Ze, Bryan Mbeumo, Vincent Aboubakar, Moumi Ngamaleu, Georges-Kevin Nkoudou, Danny Namaso, Frank Magri, Patrick Socko, Christian Bassogog.

(*) joueurs blessés, (^) joueurs incertains administrativement

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *