Connect with us

Football Nigérien

“Il a plus de force que Boniface” – Abdallah soutient l'attaquant de 57 buts pour la convocation des Super Eagles

Published

on

“Il a plus de force que Boniface” – Abdallah soutient l'attaquant de 57 buts pour la convocation des Super Eagles
Spread the love

L'ancien entraîneur du Heartland, Hassan Abdallah, a demandé que l'attaquant de Montpellier Akor Adams soit pris en considération pour une convocation des Super Eagles, rapporte Soccernet.ng..

Selon Abdallah, la force d'Adams et ses récentes performances en Ligue 1 font de lui un atout précieux pour l'équipe nationale du Nigeria.

La carrière professionnelle d'Adams a débuté en août 2018 lorsqu'il a quitté la Jamba Football Academy du Nigeria pour rejoindre l'équipe norvégienne de Sogndal.

Bien qu'une blessure ait entravé sa progression au cours de la saison 2020, il a fortement rebondi, marquant 10 buts en 28 matches pour Sogndal à la fin de 2021.

Sa forme impressionnante lui a valu un contrat de trois ans avec Lillestrøm en décembre 2021, où il a eu un impact notable, notamment en marquant des buts en Coupe de Norvège et lors de ses débuts en Eliteserien.

En 2023, Adams fait le grand saut à Montpellier en Ligue 1. Sa première saison l'a vu marquer 10 buts en 33 apparitions, et cette saison, il a déjà inscrit trois buts et deux passes décisives en seulement six matches.

Malgré ces performances, Adams attend toujours sa première sélection avec l'équipe senior du Nigeria, bien qu'il ait participé à la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2019.

See also  Finishing 2nd, France with a strong opponent

Abdallah est convaincu qu'il est nécessaire d'avoir un attaquant physiquement dominant comme Adams dans la configuration des Super Eagles.

« J'ai repéré Victor Boniface et Akor Adams. Boniface est bon en raison de sa taille, de sa capacité à retenir le ballon et de ses dribbles, c'est pourquoi je l'ai converti en homme de pointe”, a déclaré Abdallah à Brila FM.

« Akor, en revanche, a plus de force que Boniface. Il peut intimider les défenseurs, mais son intelligence est de 50-50.

« Quand Akor se joue entre défenseurs centraux, ils n'avancent pas ; ils doivent attendre. Je m'attendais à ce qu'ils l'invitent en équipe nationale parce qu'il se porte bien.

Cependant, avec l'équipe nationale du Nigeria comptant les meilleurs attaquants comme Victor Osimhen, Victor Boniface, Taiwo Awoniyi et Kelechi Iheanacho, les débuts d'Adams en Super Eagles ne sont peut-être pas imminents.

Néanmoins, Abdallah pense que la force et la présence physique d'Adams pourraient offrir au Nigeria une dimension offensive différente.

“Il a le pouvoir, et nous avons besoin de quelqu'un comme ça”, a conclu Abdallah.

Au cours de sa carrière professionnelle en Europe, Adams a inscrit 57 buts et 18 passes décisives en 145 matches.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *