Football International ⚽
Enzo Maresca commente le milieu de terrain de Chelsea Carney Chukwuemeka après l’intérêt de Manchester United
Manchester United a autorisé Jadon Sancho à rejoindre Chelsea le jour de la date limite de transfert sans que personne n’arrive de Stamford Bridge en retour.
La fin de la fenêtre estivale a vu Manchester United conclure un accord tardif.
Manuel Ugarte est arrivé du Paris Saint-Germain avant la fermeture de la fenêtre alors que United ajoutait de nouvelles jambes au milieu de terrain.
Côté dépenses, Scott McTominay a signé à Naples et United a permis à Jadon Sancho de rejoindre Chelsea en prêt.
Sancho impressionne déjà pour Chelsea et son prêt devrait devenir permanent en 2025.
Les Blues n’étaient apparemment pas en mesure de conclure un accord en espèces immédiatement après avoir recruté autant de joueurs, ils ont donc été obligés de faire preuve d’un peu de créativité.
Carney Chukwuemeka dernier transfert
Des rapports tardifs suggéraient que Chelsea proposait à United des accords d’échange potentiels pour Sancho.
Ben Chilwell et Raheem Sterling étaient tous deux proposés, mais United ne s’est jeté sur aucun des deux joueurs.
Il y avait un autre nom dans le mélange alors que United explorait un accord pour Carney Chukwuemeka.
Tout accord pour Chukwuemeka aurait été un transfert distinct dans les livres, mais United était enthousiaste.
Le milieu de terrain offensif avait été mis à disposition par le patron de Chelsea, Enzo Maresca, mais United n’a pas conclu d’accord pour lui – et personne d’autre non plus.
Cela laisse Chukwuemeka comme un inadapté à Stamford Bridge et le patron Maresca a maintenant commenté sa situation.
Comme cité par Goal, Maresca a noté que Chukwuemeka est un « très bon joueur » mais qu’il avait vraiment besoin de quitter Chelsea.
Maresca ne pense pas que Chukwuemeka jouera un nombre considérable de minutes cette saison et voulait qu’il aille jouer ailleurs.
Cela ne s’est pas produit, mais Maresca reste apparemment ouvert à un accord potentiel étant donné qu’il considère l’absence d’accord comme « malheureuse » – bien qu’il cherche à donner plus de minutes à Chukwuemeka si possible.
« Je dirai exactement la même chose que j’ai dite à plusieurs reprises : Carney est un très bon joueur, mais pour le nombre de joueurs que nous avons, nous avons décidé au début de la saison qu’il valait probablement mieux partir et aller quelque part, faire ses preuves. et jouer 30 ou 35 matchs plutôt que d’être ici et de jouer moins de matchs », a déclaré Maresca.
«Malheureusement, cela ne s’est pas produit. C’est notre joueur. Il avait quelques minutes l’autre jour, aujourd’hui il n’a pas participé. J’espère que nous pourrons lui accorder plus de minutes », a-t-il ajouté.
Chukwuemeka à surveiller en janvier
Les commentaires de Maresca ne donnent pas exactement l’impression que Chukwuemeka est sur le point de faire son entrée dans la formation de départ de Chelsea de si tôt.
Il est probable que Chelsea soit toujours disposé à vendre Chukwuemeka en janvier et c’est quelque chose qui pourrait plaire à United.
Chukwuemeka est sur le radar de United depuis des années après l’avoir ciblé pour la première fois depuis Aston Villa en 2021.
Milieu de terrain grand et longiligne capable de transporter le ballon au milieu du terrain, Chukwuemeka offre un profil que United n’a pas vraiment dans la salle des machines.
Christian Eriksen est susceptible de partir en 2025 et United doit réfléchir à l’arrivée de milieux de terrain pour l’avenir.
Chukwuemeka fait l’affaire et après avoir manifesté son intérêt en août, United suit sûrement toujours sa situation.