Connect with us

Football Nigérien

“C'est une grande déception” – La tension monte entre les deux entraîneurs des Super Eagles avant la rencontre entre le Nigeria et la Libye

Published

on

“C'est une grande déception” – La tension monte entre les deux entraîneurs des Super Eagles avant la rencontre entre le Nigeria et la Libye
Spread the love

Les tensions entre les entraîneurs adjoints des Super Eagles, Fidelis Ilechukwu et Daniel Ogunmodede, se sont intensifiées après un match controversé de la Nigeria Premier Football League (NPFL) entre leurs équipes respectives dimanche, rapporte Soccernet.ng..

Les deux jeunes entraîneurs, salués comme des étoiles montantes du football nigérian, ont connu des carrières réussies en club avec les Rangers et les Remo Stars, terminant premier et deuxième la saison dernière.

Leur succès leur a valu des postes d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale nigériane lors des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre.

Cependant, leur relation professionnelle en a pris un coup après que les Remo Stars d'Ogunmodede ont infligé aux champions en titre, les Rangers, leur première défaite de la saison avec une victoire 2-1.

L'entraîneur-chef des Rangers, Ilechukwu, a exprimé sa frustration après le match, accusant Ogunmodede et ses garçons de comportement antisportif.

Selon Ilechukwu, Remo Stars a continué à jouer plutôt que de renvoyer le ballon après que les Rangers l'aient expulsé pour un joueur blessé.

« Remo Stars est une bonne équipe, l’une des meilleures de la Nigeria Premier Football League à l’heure actuelle. Mais je suis déçu par Ijaball (Daniel Ogunmodede). Dans le football, nous devons valoriser l’humanité », a déclaré Ilechukwu.

Il a ajouté : « Il n'est pas nécessaire d'être désespéré pour gagner. Nous avons joué le ballon pour qu'un joueur se fasse soigner, et il a dit à ses joueurs de continuer à jouer au lieu de nous renvoyer le ballon.

« Oui, ils veulent gagner le championnat, mais nous n'avons pas gagné le championnat de cette façon. Nous devons d’abord valoriser l’humanité. La ligue est un marathon, si tu ne gagnes pas ici, tu peux gagner ailleurs.

« Je ne veux pas avoir un ami qui veut gagner par tous les moyens. C'est une grosse déception.

Insistant sur le fait qu'il n'est pas sous pression pour conserver le titre qu'il a guidé les Rangers vers la victoire la saison dernière, Ilechukwu a noté :

«Je ne suis pas sous pression. Nous pouvons encore gagner le championnat. C'est très ouvert, mais je parle de fair-play. Nous devons valoriser la vie, ils ont marqué ce qui aurait dû être un fair-play pour nous.

Victorieux ce jour-là, Ogunmodede a rejeté les allégations et est resté calme face aux commentaires d'Ilechukwu.

See also  ALG: Hocine Aït-Ahmed stadium approved by CAF

Le coach des Remo Stars a suggéré que les remarques d'Ilechukwu étaient influencées par la déception d'avoir perdu.

« Qu'attendez-vous de quelqu'un qui vient de perdre un gros match ? » Ogunmodede a demandé aux journalistes.

« S'il est heureux, alors il n'est plus mon ami car il faut remettre en question son engagement envers son travail.

« Vous vous attendez à ce qu’il rigole après beaucoup d’investissement et d’énergie. C'est un bourreau de travail et il met beaucoup d'énergie dans le jeu.

« Tout comme j'étais triste quand nous avons perdu à Enugu. S'il est heureux, alors il n'est plus mon ami car il faut remettre en question son engagement envers son travail.

«J'étais extrêmement triste lorsque nous avons perdu à Enugu, en fait nous ne nous sommes pas revus avant mon départ. Mais cette fois, il est triste, alors laisse-le profiter de la tristesse. Cependant, cela n’enlève rien à notre amitié.

L'entraîneur par intérim des Super Eagles, Augustine Eguavoen, espère que les deux managers pourront surmonter leurs différences de club lorsqu'ils se présenteront en équipe nationale la semaine prochaine.

Ogunmodede et Ilechukwu devraient se réunir au sein de l'équipe d'entraîneurs du Nigeria pour le prochain double match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations contre la Libye ce mois-ci.

See also  ALG : Chaïbi, un retour attendu

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *