Football Algérien
C’est décidé pour le retour de Mahrez à Leicester
Riyad Mahrez qui a illuminé les pelouses de la Premier League sous les couleurs de Leicester City, fait l’objet de nombreuses rumeurs quant à un éventuel retour au club qui l’a révélé au grand public. Après son départ pour Manchester City puis son transfert en Arabie Saoudite, l’idée d’un retour à Leicester alimente les envies des supporters des Foxes.
Le scénario d’un retour de Mahrez à Leicester, aussi séduisant soit-il, est-il réaliste ? Revenu en Premier League après une seul saison en Championship, Leicester City cherche à se reconstruire et à se maintenir dans l’élite du football anglais. Le club envisage de s’appuyer sur l’expérience de ses anciens joueurs pour accélérer son projet.
Les noms de Riyad Mahrez et N’Golo Kanté sont régulièrement cités dans la presse. Un retour de ces deux légendes pourrait redonner un coup de boost à l’équipe et raviver l’engouement des supporters. Les médias britanniques rapportent que le club travaille actuellement pour convaincre Mahrez de faire son retour au club qui l’a révélé au monde.
Bien que l’idée d’un retour soit séduisante, plusieurs obstacles se dressent sur le chemin de Mahrez. À 33 ans, bien qu’il ait montré qu’il pouvait encore performer à un haut niveau, les exigences physiques du Championnat pourraient poser problème. La compétition dans cette ligue est intense et exigeante, avec un calendrier chargé qui pourrait ne pas convenir à tous les joueurs.
🚨NEW: Leicester City are working on bringing back Riyad Mahrez & N’Golo Kanté from Saudi Arabia and interested in signing Kieran Tierney from Arsenal who’s available around €15m. #LCFC #AFC [@MailOnline]
— AFC Report (@afcreport14) September 30, 2024
Leicester n’a pas les moyens financier pour convaincre Mahrez
De plus, Leicester fait face à un défi financier très compliqué. Le salaire que touche Mahrez en Arabie saoudite dépasse largement les capacités financières du club à l’heure actuelle. Les clubs saoudiens sont également connus pour leur réticence à céder leurs joueurs vedettes sans conditions favorables. Al-ahli ne serait pas pret à ceder son joueur qu’il a recruté contre 35 millions d’euros sans obtenir une indemnité consequente. De son coté, il est peu probable que l’international algerien fasse d’importants sacrifices financiers pour revenir à Leicester.
Le retour de Riyad Mahrez à Leicester City est un scénario qui fait rêver les supporters des Foxes. Cependant, de nombreux obstacles se dressent sur la route d’un tel transfert. Les prochaines semaines devraient nous en apprendre davantage sur l’avenir de l’ailier algérien et les intentions du club anglais.