Football Camerounais
Cameroun – Kenya : quels maillots pour les Lions Indomptables ?
One All Sports n’est plus l’équipementier des Lions Indomptables depuis le 6 août 2024. Le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Djounang, avait annoncé la résiliation du contrat avec la marque. En effet, cette sortie avait pris le landernau footballistique au dépourvu. Car personne ne s’y attendait surtout que ce contrat avait été présenté comme le plus juteux. OAS n’avait visiblement pas respecté ses engagements. Jusqu’ici, le bus promis n’a pas été mis à la disposition de l’équipe nationale.
Dans le même communiqué, Blaise Djounang était ferme sur la volonté de la Fédération à tourner cette page : « A cet effet, les sélections nationales de football du Cameroun arboreront les produits ‘’One All Sports’’ pour la dernière fois lors des compétitions prévues au mois de septembre 2024 ». Puis le 19 septembre, un appel d’offre a été lancé par la Fécafoot dans le but de recruter un nouvel équipementier pour les Lions Indomptables. Le délai était alors fixé pour le 30 septembre.
Ceux qui attendaient voir les Lions Indomptables arborer les maillots du nouvel équipement le 11 octobre face au Kenya doivent encore attendre. Car la Fécafoot a prorogé le délai de dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au 15 août prochain. Il est donc évident qu’on ne pourra pas avoir l’identité du successeur de One All Sports avant cette date. Quels maillots porteront les Lions lors de la prochaine rencontre ? Bien malin celui qui peut prédire. Quoi qu’il en soit, deux pistes s’offrent à la Fédération en attendant la fin du processus de dépôt des dossiers.
La première est de revoir Vincent Aboubakar et ses coéquipiers arborer les produits AOS. Cette option n’est pas à exclure au regard de la situation. La deuxième piste est de voir les Lions Indomptables affronter les Harambee Stars avec un maillot sans marque. Au sein de l’opinion, les spéculations vont bon train. Mais au niveau de la Fécafoot, la question a été examinée avant de proroger la date de dépôt des dossiers de candidatures. Mais pour certains supporters, l’essentiel ce sont les trois points. On sera fixé dès le début du stage.