Connect with us

Football Nigérien

ALG : A la recherche du juste milieu !

Published

on

ALG : A la recherche du juste milieu !
Spread the love

Avec les forfaits pour une longue durée d’Ismaïl Bennacer et Nabil Bentaleb, le sélectionneur national est contraint de continuer à innover au milieu de terrain, où l’absence d’un véritable patron risque encore une fois de se faire ressentir.

Les deux succès de rang pour l’entrée en matière des Verts dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, face à la Guinée équatoriale et au Libéria, avaient su masquer ces eux défections de taille. La belle partition livrée par Ramiz Zerrouki, tout comme la prestation aboutie d’Adam Zorgane avaient maintenu l’équipe à flot. Dans un style différent de ceux de Bentaleb et de Bennacer, le milieu de terrain de Charleroi a joué juste, apportant sa contribution aux manœuvres offensives avec un très joli but et confirmé ses aptitudes à durer dans l’entrejeu de l’équipe nationale.
De son côté, le sociétaire du Feyenoord Rotterdam a justifié sur le terrain la confiance du sélectionneur à son égard, sans pour autant faire les choses différemment que d’habitude. Il faudrait, néanmoins, attendre une bien plus consistante opposition que l’imprévisible Guinée équatoriale et le faible Libéria pour constater, avec plus de certitudes, si Zerrouki et Zorgane sont compatibles quand l’intensité des débats montent d’un cran, à l’image de ce que pouvait réaliser leurs aînés, actuellement contraints au repos.

See also  Les joueurs des Super Eagles ne sont pas d'accord avec la décision d'Eguavoen de titulariser deux joueurs contre le Rwanda

Zorgane et Zerrouki compatibles ?

Des éléments de réponse peuvent, toutefois, être apportés par le double rendezvous de ce mois d’octobre face à un Togo qui devrait relativement poser plus de problèmes aux Verts que l’ont fait en septembre les Équato-guinéens et les Libériens. Ayant lui aussi manqué ces deux joutes, le milieu de terrain, Hichem Boudaoui, est, pour sa part, de retour aussi bien de blessure qu’au premier plan avec l’OGC Nice, où il a entamé la saison dans la peau d’un indétrônable titulaire.
Ses prestations sous le maillot azuréen lui prêtent, d’ailleurs, un statut quasi semblable en sélection, où les forfaits cumulés de Bennacer et Bentaleb font de lui un élément indispensable. Utilisé en milieu central par Franck Haise en début de saison puis comme milieu défensif central depuis son retour de blessure, l’enfant de Béchar a été très en vue lors du nul obtenu à Lens, samedi soir, où il a disputé les quatre-vingt-dix minutes au stade Bollaert. Cette embellie compétitive devrait à ce sujet lui permettre de retrouver une place de choix dans l’entrejeu de l’EN face aux Éperviers, au sein duquel il pourrait avoir Houssem Aouar à ses côtés.

Boudaoui en patron retrouvé, Anouar aura les clés du jeu

Le fait que le profil de l’actuel joueur de l’Ittihad Djeddah diffère totalement de ceux des trois éléments évoqués plus haut lui attribuera selon toute vraisemblance une attention particulière du sélectionneur qui ne devrait pas s’en passer pour la réception du Togo vu la nécessité d’avoir un meneur de jeu de son calibre pour orchestrer et mener les manœuvres offensives.
Surtout au vu du niveau retrouvé du protégé de Laurent Blanc. Reste, cependant, au sélectionneur national de trouver la meilleure formule médiane pour l’adapter à son 4-4-2. Surtout que l’absence d’éléments aussi expérimentés que Bentaleb et Bennacer prive l’entrejeu des Verts d’un bagage technique et d’une maturité tactique qui lui garantissaient un rythme assez soutenu et l’expérience nécessaire pour faire monter le tempo ou baisser la cadence selon la physionomie du match. Un rôle que doivent désormais assumer leurs jeunes compatriotes qui passeront un sérieux test de crédibilité à l’occasion de ces deux manches face au Togo, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2025.

See also  « J’admire Cristiano Ronaldo » – La star des Falconets envisage une poignée de main avec l’ancienne icône de Manchester United

RACHID BELARBI

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *