Football International ⚽
Un joueur de Manchester United était si mauvais qu’il donnait aux fans de Tottenham des flashbacks indésirables
La triste performance de Manchester United contre Tottenham a montré une équipe qui était tout simplement deuxième, avant même l’expulsion.
S’il y a une chose qui vous prépare à une défaite, alors concéder au début de chaque mi-temps le fera.
Tottenham menait 1-0 trois minutes après le début du match, puis doublait son avance deux minutes après la mi-temps. Les Spurs menaient finalement 3-0 à la 77e minute.
Entre le deuxième et le troisième but, Manchester United, composé de 10 joueurs, a en fait bénéficié d’une période de possession positive et a mis les Spurs sous pression, sans parvenir à en profiter.
Les mauvais coups de pied arrêtés de Christian Eriksen
La cerise sur le gâteau d’une performance épouvantable a été la triste prise de coup franc de Christian Eriksen.
Le Danois est entré en jeu en seconde période et plutôt que d’aider United à revenir dans le match, il a réussi à nuire à la tentative de riposte.
Eriksen a pris un corner et un coup franc près de la ligne de touche, et a complètement gaspillé les deux coups de pied arrêtés, ses livraisons n’ayant pas réussi à battre le premier homme.
Si les coups de pied arrêtés font partie des points forts d’Eriksen au fil des années, ils constituent également un défaut.
Son échec à battre le premier homme depuis les corners a été un ennui persistant pour les fans de Tottenham pendant son séjour au club.
Une conversation sur X entre deux anciens joueurs de Tottenham en 2020 l’a clairement expliqué, avec Micky Hazard écrivant après un match : « oui, nous avons marqué sur un corner, tout peut arriver lorsque vous manquez le premier homme.
L’ancien défenseur des Spurs, Graham Roberts, a écrit en réponse : « Vous avez raison @1MickyHazard, nous n’avons pas fait prendre Eriksen. »
La mauvaise livraison des coups de pied arrêtés d’Eriksen aura donné des flashbacks aux fans de Tottenham, même si cette fois, ils en ont profité.
Lors du match de dimanche, les mauvais centres d’Eriksen dans la surface de réparation sont arrivés au mauvais moment, tuant l’élan de Manchester United à un moment où un but aurait pu bouleverser un peu le match.
Quelques minutes plus tard, Tottenham a marqué le troisième but et a véritablement tué le match une fois pour toutes.
Eriksen aurait pu élargir son rôle
Christian Eriksen avait débuté quatre matchs de suite avant ce match, revenant en faveur du manager Erik ten Hag.
Et il pourrait se retrouver avec un rôle élargi au cours des prochaines semaines, Bruno Fernandes recevant un carton rouge contre Tottenham.
Fernandes manquera les trois prochains matches de United en Premier League, et il est possible qu’Eriksen soit sélectionné dans un rôle avancé.
S’il est sélectionné pour le faire, alors le milieu de terrain vétéran doit commencer à améliorer ses livraisons sur coups de pied arrêtés – n’importe qui sauf le premier homme.
Sujets connexes