Une source importante de la Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré que l'ancien attaquant nigérian U17 Tolu Arokodare pourrait être convoqué pour la première fois en équipe nationale senior du Nigeria, alors que la liste des joueurs appelés pour les matchs de qualification de la CAN contre la Libye est disponible. rendu public, rapporte OwnGoalNigeria.com.
L'entraîneur par intérim de l'équipe nationale senior du Nigeria, Austine Eguavoen, a reçu des critiques positives sur l'attaquant dégingandé de la part de ses amis et associés en Belgique, où il vivait avant de retourner au Nigeria.
Eguavoen, qui est également directeur technique de la NFF, est titulaire d'un passeport belge et possède une très bonne connaissance de la ligue et des joueurs nigérians qui y évoluent. Arokodare est en tête de liste avant le double affrontement d’octobre contre la Libye lors des éliminatoires de la CAN 2025.
Arokodare, 23 ans, qui faisait partie de l'équipe nigériane U17 2017 qui n'a pas réussi à se qualifier pour la CAN U17, a marqué six buts en neuf matchs cette saison, et Eguavoen le considérerait comme une option de remplacement pour le duo de Victor. Osimhen et Victor Boniface.
Arokodare figurerait sur la liste provisoire des joueurs ayant reçu leur invitation la semaine dernière et connaîtra cette éventuelle inclusion la semaine prochaine lorsque la liste sera réduite à 24.