Football Nigérien
Révélé – La liste des 24 joueurs d'Eguavoen pour le choc des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Libye : Uche et Ejuke In
L'entraîneur-chef de l'équipe nationale senior du Nigeria, Austine Eguavoen, a soumis sa liste de 24 joueurs pour les prochains matchs de qualification de l'équipe pour la CAN 2025 contre la Libye en octobre, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Le Nigeria sera de retour en action en octobre avec des matchs consécutifs contre la Libye les 11 et 15 octobre respectivement. Les Super Eagles entreront dans le groupe en tant que leaders après avoir récolté quatre points lors de leurs deux premiers matchs de la saison.
Eguavoen, qui a mené l'équipe à titre intérimaire à une victoire 3-0 contre la République du Bénin et à un match nul 0-0 contre le Rwanda, a vu son mandat prolongé pour couvrir ces matchs, et probablement jusqu'à la fin de l'année, lorsque tous les éliminatoires seront terminés.
Avant ces matchs, sauf blessure, nous pouvons révéler en exclusivité que l'entraîneur a suivi la majorité des joueurs qui ont poursuivi la première série de matchs, mais a accordé un retour à Chidera Ejuke, qui a été impressionnant pour Séville cette saison, et il y a aussi une première convocation pour le milieu de terrain de Getafe, Uche Chrisantus.
Deux joueurs sont toujours très pris en considération pour une place dans l'équipe, d'après ce que nous avons compris en exclusivité, il s'agit du duo Francis Uzoho et du défenseur Kenneth Omeruo. Une décision sera prise sur leur inclusion la semaine prochaine.
Effectif attendu des Super Eagles de 24 joueurs :
Gardiens : Stanley Nwabali, Amas Obasogie, Maduka Okoye, Francis Uzoho*
Défenseurs : Bright Osayi-Samuel, Ola Aina, Bruno Onyemaechi, William Troost-Ekong, Calvin Bassey, Semi Ajayi, Olisa Ndah, *Kenneth Omeruo.
Milieux de terrain : Alex Iwobi, Wilfred Ndidi, Frank Onyeka, Raphael Onyedika, Fisayo Dele-Bashiru, Uche Chrisantus.
Ailiers : Samuel Chukwueze, Ademola Lookman, Moses Simon, Chidera Ejuke
Attaquants : Kelechi Iheanacho, Victor Osimhen, Victor Boniface, Taiwo Awoniyi.