L'ancien arbitre de la Premier League anglaise, Dermot Gallagher, a expliqué pourquoi le milieu de terrain international nigérian Wilfred Ndidi n'a pas été expulsé pour avoir retardé un redémarrage rapide lors de la défaite 2-4 de Leicester City contre Arsenal samedi, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Ndidi, qui a inscrit le deuxième but de Leicester City, a botté le ballon après Bukayo Saka, ce qui a conduit à un énorme appel des supporters locaux pour que le Nigérian reçoive un deuxième carton jaune, qui lui permettra de recevoir son ordre de marche.
Cependant, contrairement au moment où Arsenal a fait expulser Declan Rice pour avoir prétendument retardé un redémarrage rapide et également Leandro Trossard contre Manchester City, Ndidi a été autorisé à rester et Gallagher dit que c'était la bonne décision de ne pas l'expulser.
« Il ne retarde pas la reprise, il n'y a personne là-bas qui peut tirer un coup franc. Si vous voulez vraiment que les joueurs reçoivent un carton jaune pour cela, nous allons avoir beaucoup de joueurs assis dans les tribunes”, a-t-il déclaré en parlant de la décision prise par l'arbitre.