Football Algérien
Nouveau terrible coup dur pour Youcef Atal
Le latéral droit international algérien, Youcef Atal, pensait profiter de la Ligue des champions d’Asie pour engranger du temps de jeu, en raison de sa non-qualification au championnat du Qatar avec son club d’Al Sadd, mais il risque de déchanter en raison d’une blessure contractée, ce lundi 30 septembre, à l’occasion du match face aux Iraniens d’Esteghlal.
En effet, incorporé dès le début par son coach, l’ancien piston de l’OGC Nice n’a pas pu terminer le match. C’est une petite accélération qui a révélé son souci avec les Ischio-jambiers, et ce, dès la 24e minute de jeu. Le dépit était visible sur le visage de Youcef Atal qui avait compris dès la première douleur derrière la cuisse qu’il devait tout de suite quitter la pelouse.
Youcef Atal privé sur stage de la sélection algérienne ?
La gravité de la blessure n’est pas encore déterminé, ni la durée de son absence des terrains, mais cette nouvelle mésaventure de Youcef Atal intervient environ 10 jours avant le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie pour lequel il est désormais incertain.
🚨Youcef Atal vient de sortir sur blessure avec Al Sadd ! 🤕 pic.twitter.com/avEofTLBQP
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 30, 2024
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic devrait prendre en compte cette nouvelle réalité et trouver une solution sur le côté droit de son équipe. A moins que la blessure ne soit pas grave et que Youcef Atal soit d’attaque à l’occasion de la double confrontation contre la sélection du Togo pour le compte de la 3e et de la 4e journée des qualifications pour la CAN 2025.
Les supporters croyaient vraiment que les bobos du fils de Boghni étaient terminés depuis son séjour à l’hôpital spécialisé Aspetar, à Qatar, quand il était à Nice, en France. Mais visiblement, ce n’est pas encore le cas. Il reste à espérer que ce souci ne l’empêche pas de jouer avec les Verts, que ce soit en octobre ou en novembre à l’occasion des deux dernières journées des mêmes qualifications, face à la Guinée équatoriale, à Malabo, et au Liberia, probablement au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.