Connect with us

Football Nigérien

LISTE COMPLÈTE : Harmony Chidi, meilleure buteuse, est en tête de la liste des 21 joueuses du Nigeria pour la Coupe du Monde Féminine U-17 2024 en République Dominicaine

Published

on

LISTE COMPLÈTE : Harmony Chidi, meilleure buteuse, est en tête de la liste des 21 joueuses du Nigeria pour la Coupe du Monde Féminine U-17 2024 en République Dominicaine
Spread the love

L'entraîneur-chef du Nigeria, Bankole Olowookere, a nommé une équipe de 21 joueuses pour représenter le pays à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2024 en République Dominicaine le mois prochain, rapporte Soccernet.ng..

L'équipe, qui a atteint les demi-finales lors de la dernière édition, devrait concourir dans le groupe A aux côtés des hôtes de la République dominicaine, de l'Équateur et de la Nouvelle-Zélande.

Olowookere a conservé le noyau de l'équipe qui a dominé les éliminatoires africains, où les Flamingos ont marqué un nombre remarquable de 25 buts en trois tours.

L'équipe sera à nouveau dirigée par la dynamique milieu de terrain Taiwo Afolabi, qui participera à sa deuxième Coupe du Monde Féminine U-17.

L'attaquant Harmony Chidi, meilleur buteur des éliminatoires avec 13 buts, est également présent et sera une figure clé de l'équipe offensive du Nigeria aux côtés de Peace Effiong.

La solidité défensive sera assurée par des joueurs comme Taiwo Adegoke, tandis que Christiana Uzoma conservera sa position de gardienne de premier choix, avec les remplaçantes Sylvia Echefu et Elizabeth Boniface assurant la concurrence.

Le parcours des Flamingos vers la Coupe du Monde leur a permis de remporter des victoires dominantes, notamment une victoire 12-0 contre la République centrafricaine et une victoire 7-1 contre le Burkina Faso. Ils ont clôturé leur campagne de qualification par une victoire 6-1 contre le Libéria.

See also  ALG : AGEx, subvention et tribune pour la JS.Bordj Menaël

L'équipe quittera le Nigeria le mardi 1er octobre en direction de la capitale de la République dominicaine, Saint-Domingue, pour un camp d'entraînement de deux semaines.

Leur premier match de Coupe du monde aura lieu contre la Nouvelle-Zélande le 16 octobre, suivi par l'Équateur le 19 octobre et une finale de la phase de groupes contre les hôtes le 23 octobre.

Le Nigeria visera à surpasser sa médaille de bronze du tournoi précédent et à apporter la gloire à la nation sur la scène mondiale.

LISTE COMPLÈTE DES ESCOUADES DE FLAMANTS

Gardiens de but : Christiana Uzoma (Edo Queens) ; Elizabeth Boniface (Sunshine Queens); Sylvia Echefu (Confluence Queens)

Défenseurs : Prisca Nwachukwu (Imo Strikers) ; Jumai Adebayo (Naija Ratels) ; Taiwo Adegoke (Remo Stars Mesdames); Rokibat Azeez (Académie Nouvelle Génération) ; Hannah Ibrahim (Remo Stars Mesdames); Vivian Ekezie (Heartland Queens); Ololade Isiaka (Abia Anges)

Milieu de terrain : Taiwo Afolabi (Delta Queens) ; Faridat Abdulwahab (Amazones Nasarawa) ; Shakirat Moshood (Bayelsa Queens); Muinat Rotimi (Académie de football de Nakamura)

Attaquants : Oghenemairo Obruthe (City Sports) ; Harmonie Chidi (Grévistes d'Imo); Kudirat Arogundade (Pied Vert) ; Ramotalahi Kareem (Blaireaux de miel); Aishat Animashaun (Naija Ratels); Peace Effiong (Rivers Angels); Bénédiction Ifitezue (Delta Queens)

GROUPES À LA Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2024

Groupe A : République Dominicaine, Équateur, Nouvelle-Zélande, Nigeria

See also  Emmanuel Amunike : L'ancienne star du FC Barcelone obtient un nouveau poste d'entraîneur après avoir été snobée par les Super Eagles

Groupe B : Espagne, États-Unis, République de Corée, Colombie

Groupe C : RDP Corée, Mexique, Kenya, Angleterre

Groupe D : Japon, Pologne, Brésil, Zambie

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *